We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
 >   > 
Ils rêvaient des dimanches Audiobook

Ils rêvaient des dimanches

Regular Price:$22.78
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

"Pour la plupart des familles françaises, passées en trois générations de la paysannerie à l'université, le XXe siècle a été un formidable ascenseur social. L'histoire de ma famille maternelle est symbolique de cette évolution, et c'est pourquoi j'ai eu envie de la raconter.
Ce que nous sommes aujourd'hui, nous le devons au travail acharné, aux sacrifices, à l'obstination de nos aïeux, de nos parents qui ont lutté pour que leurs enfants, leurs petits-enfants, un jour, vivent mieux.
Leur vie sur cette terre que souvent ils ne possédaient pas était rude, difficile : ils rêvaient des dimanches pour prendre enfin un peu de repos, leur seule récompense avec le pain de chaque jour. Nombreux seront ceux qui se reconnaîtront dans ces pages où s'exprime avant tout la gratitude que nous devons à ces hommes et ces femmes humbles et courageux."

L'auteur
Christian Signol est né en 1947. Originaire du Lot, il a suivi des études de droit et de lettres modernes. Il vit à Brive où il est directeur d'un service administratif.
Il obtient en 1984 un grand succès avec son premier roman, Les Cailloux bleus (Prix Eugène Le Roy, 1985). Il est également l'auteur (entre autres) de :

  • Les Chemins d'étoiles
  • Les Vignes de Sainte-Colombe
  • La Rivière Espérance (Prix Terre de France - La Vie 1990)
  • Le Royaume du Fleuve
  • L'âme de la vallée
Du scénario diffusé sur FRANCE 2, La Clé des champs, il tirera son roman La promesse des sources.

Le narrateur
Depuis qu'il quitte l'enseignement des mathématiques en 1984, Jean-Marc Galéra a abordé un répertoire tout autant classique que contemporain, et des genres aussi différents que la tragédie, le drame, ou la comédie. Il fonde sa propre compagnie à Grenoble en 1992. Avec 19 participations au Festival d'Avignon, et plus de 4000 représentations en France et à l'Etranger, sa véritable école est celle de la confrontation au public.
Avec l'éclosion des livres audio "nouvelle génération" il retrouve aujourd'hui le chemin de l'interprétation en studio avec un bonheur non dissimulé. Ainsi, notamment avec les éditions VDB, il a pu servir des auteurs à succès comme Ken Follett.

© Editions Albin Michel; Livres Audio VDB

What Members Say

Average Customer Rating

5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.