We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
 >   > 
Les essais - Livre 2 et 3 Audiobook

Les essais - Livre 2 et 3

Regular Price:$28.29
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

"Les livres II et III des Essais de Montaigne de la présente édition sonore sont une sélection d'écrits dont les thèmes trouvent écho aux questions contemporaines.
Texte fondateur de la pensée intellectuelle française, ces Essais ont fait l'objet d'un travail de réécriture pour l'oralité et devaient être interprétés par un grand comédien français. Michel Piccoli a accepté le défi de cette performance sonore."
Claude Colombini-Frémeaux

L'auteur
Michel de Montaigne est né le 28 février 1533. Il est le fils de riches négociants gascons anoblis. Son père, humaniste, ouvert aux idées nouvelles a pour ambition d'élever son âme en toute douceur et liberté. Il entoure l'éducation de son fils d'une grande bonté. Après des études de droit, Montaigne devient magistrat, d'abord à Périgueux, puis au parlement de Bordeaux. Trois événements vont marquer sa vie : la rencontre (1557) et la mort (en 1563, à l'âge de 33 ans) d'Etienne de La Boétie, la mort de son père (en 1568), et, en 1571, la décision de se retirer dans la "librairie" de son château pour y lire et écrire. Il est l'homme d'un seul livre : les essais. De 1571, jusqu'à sa mort en 1592, il ne cessera de le retravailler, de le corriger, de l'enrichir.

Le narrateur
Né dans une famille de musiciens, Michel Piccoli fait de la figuration en 1945 avant de débuter au théâtre. Dès lors, il ne cesse de conjuguer art dramatique et cinéma et tourne dans toute l'Europe. Il acquiert la célébrité en France grâce au Mépris de Jean-Luc Godard en 1963. Michel Piccoli n'hésite pas à prendre des risques et à interpréter des personnages aux moeurs scandaleuses. Prix d'interprétation à Cannes en 1980, il travaille avec des cinéastes très différents. Il est passé tardivement à la réalisation.

(p) 2003 et © Frémeaux et Associés / Groupe Frémeaux Colombini SAS 2007

What the Critics Say

A propos de ce titre
Encore une performance sonore signée Frémeaux. SYNDICAT DES ENSEIGNANTS

What Members Say

Average Customer Rating

4.0 (1 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
3.0 (1 )
5 star
 (0)
4 star
 (0)
3 star
 (1)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.