We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
 >   > 
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit Audiobook

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit

Regular Price:$22.25
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

"Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit"... Mais peut-on jamais "tout dire" ? Dans ce livre audio construit en triptyque, Jean d'Ormesson observe une société en constante mutation et où les anciennes catégories s'entrechoquent, comme l'illustre l'histoire en forme de parabole de ce bouddhiste milliardaire et communiste que l'amour confronte à une famille traditionnelle. Tout change, sauf peut-être l'amour, s'il est bien ce sentiment qui fait que deux êtres, au lieu de s'abîmer dans une contemplation mutuelle, regardent ensemble dans la même direction. Et aussi le tenace "espoir de Dieu", dont ni la science ni la philosophie n'ont eu raison dans le cœur des hommes. Un livre audio profond mais jamais obscur, et porté par ce goût du bonheur qui anime toute l'œuvre de Jean d'Ormesson.

L'interprétation nuancée de Daniel Nicodème rend parfaitement justice à la réflexion de Jean d'Ormesson, lucide mais toujours en empathie avec le monde.

L'auteur
Né à Paris le 16 juin 1925, Jean d'Ormesson, Homme de lettres et Académicien français fait ses études au Lycée Henri IV à Paris. Licencié de lettres et d'histoire, il est élève à l'Ecole Normale Supérieure et obtient une agrégation de philosophie. En 1971, il est récompensé par le Grand Prix du roman de l'Académie française pour La Gloire de l'Empire, et, deux ans plus tard, il est élu à l'Académie française au fauteuil de Jules Romains. De 1974 à 1977, il exerce la fonction de directeur au Figaro, puis travaille comme éditorialiste et chroniqueur au Figaro et au Figaro Magazine. Dans le même temps, il est présent au Conseil International de la philosophie et des sciences humaines en tant que secrétaire général adjoint (1951), puis secrétaire général (1975-1992), et enfin président (1992-1994). Il participe aussi entre 1979 et 1997 à la revue internationale des sciences humaines, Diogène, où il occupe successivement les postes de rédacteur en chef puis de directeur.

Le narrateur
Comédien de formation anglo-saxonne, Daniel Nicodème est la voix francophone de nombreuses stars - K. Brannagh, H. Keitel, L. Neeson, K. Kline, C. Walken. Adepte des lectures dans le cadre de salons littéraires, il joue également les classiques au théâtre.

©2013 Editions Robert Laffont, S.A., Paris (P)2013 Audiolib

What the Critics Say

La presse en parle
"Jean d'Ormesson a toujours une note juste : entre la nostalgie et l'allégresse, ce don si rare des enchanteurs."
Dominique Bona de l'Académie française, Version Femina

What Members Say

Average Customer Rating

4.0 (1 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
4.0 (1 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.