We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
La messe sur le monde Audiobook

La messe sur le monde

Regular Price:$10.10
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

Plus l'Humanité se raffine et se complique, plus les chances de désordre se multiplient et leur gravité s'accentue ; car on n'élève pas de montagne sans creuser des abîmes, et toute énergie est également puissance pour le bien et pour le mal. Tout ce qui devient souffre et pèche. La vérité sur notre attitude en ce monde, c'est que nous y sommes en croix (Sur la souffrance).
Ajouter un seul point, si petit soit-il, à la magnifique broderie de la vie, discerner l'immense qui se fait et nous attire au cœur et au terme de nos activités infimes ; le discerner et y adhérer : tel est, au bout du compte, le grand secret du bonheur (Sur le bonheur).
L'Amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques. À la suite de tâtonnements séculaires, les institutions sociales l'ont extérieurement endigué et canalisé. Socialement, on feint de l'ignorer dans la science, dans les affaires, dans les assemblées, alors que, subrepticement, il est partout. Est-il vraiment possible à l'Humanité de continuer à vivre et à grandir sans s'interroger franchement sur ce qu'elle laisse perdre de vérité et de force dans son incroyable puissance d'aimer ? (Sur l'amour).
Cette multitude agitée, trouble ou distincte, dont l'immensité nous épouvante - cet océan humain dont les lentes et monotones oscillations jettent le trouble dans les cœurs les plus croyants, je veux qu'en ce moment mon être résonne à son murmure profond. Tout ce qui va augmenter dans le Monde, au cours de cette journée, tout ce qui va diminuer -, tout ce qui va mourir aussi, - voilà, Seigneur ce que je m'efforce de ramasser en moi pour vous le tendre ; voilà la matière de mon sacrifice, le seul dont vous ayez envie (La messe sur le monde).

L'auteur
Pierre Teilhard de Chardin est né en 1881, à Orcines (Auvergne) et mort en 1955 à New York. Scientifique de renommée internationale, il est considéré comme l'un des théoriciens de l'Evolution les plus remarquables de son époque, jésuite, chercheur, théologien, paléontologue et philosophe français. La valeur de sa pensée est aujourd'hui reconnue à la fois par le monde scientifique et le monde catholique.

La narratrice
Etudiante aux Beaux-Arts, Emmanuelle Lafferrière-Hamel est remarquée par un producteur suisse pour ses qualités de voix. Sous sa direction, elle enregistre voix-off de reportages et doublages de documentaires.
Sur les conseils et encouragements de son père : le comédien Pierre Hamel (compagnies "Marie Bell" et "Jean Louis Barrault-Madeleine Renaud"), elle passe aux micros de plusieurs radios (radio Fourvière RCF). Persévérant dans cette discipline, elle donne des lectures publiques de contes et de romans.

© Saint-Léger productions (P) Saint-Léger productions

What Members Say

Average Customer Rating

4.7 (3 )
5 star
 (2)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
4.7 (3 )
5 star
 (2)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
5.0 (3 )
5 star
 (3)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.