We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
 >   > 
Ainsi parlait Zarathoustra 1 Audiobook

Ainsi parlait Zarathoustra 1: Le déclin de Zarathoustra

Regular Price:$28.29
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

"L'ouvrage débute par le déclin de Zarathoustra, qui n'hésite pas à se perdre d'abord pour mieux se retrouver par la suite. Pour devenir peu à peu ce qu'il est, à savoir le prophète de l'éternel retour du semblable, ce porte-parole exotique de la pensée de Nietzsche s'engage ainsi dans un voyage pour l'essentiel intérieur, jalonné de rêves éveillés, dans le but de sortir l'humanité de son "profond sommeil" et lui indiquer la voie de la grandeur, de la victoire sur soi."
Claude Colombini Frémeaux & Yannis Constantinidès

L'auteur
Friedrich Nietzsche naît en 1844 au presbytère de Roecken, près de Leipzig. Fils de pasteur, il est nommé à vingt-quatre ans professeur de philologie classique à Bâle. Sa véritable vocation est la philosophie et, en 1871, il écrit L'origine de la tragédie, ouvrage mal accueilli par ses pairs. C'est l'époque de sa grande amitié avec Richard Wagner, à qui est dédié Ainsi parlait Zarathoustra. En 1876, malade, il prend un congé de l'université et voyage. Il publie, en 1878, Humain, trop humain et, en 1880 Le voyageur et son ombre. Puis, pour des raisons complexes, vient la rupture avec Wagner : Nietzsche estime désormais que ses travaux sont fondamentalement opposés à l'oeuvre du musicien.
De 1880 à 1889, Nietzsche publie ses principaux ouvrages : Aurore, Le Gai savoir, Ainsi parlait Zarathoustra, Par-delà le Bien et le Mal, La généalogie de la morale. L'année 1888, qui précède l'effondrement final, est une année de très grande fécondité. Nietzsche écrit Le crépuscule des Idoles, Le cas Wagner, L'Antéchrist...
A Turin, en 1889, c'est la crise. Nietzsche est interné. Diagnostic officiel : "paralysie progressive". Sa mère le prend chez elle et, aidée par la soeur du philosophe, Elisabeth, le soigne avec dévouement. Il meurt à Weimar, en 1900.

(P) et © Frémeaux & Associés, 2006
Groupe Frémeaux Colombini S.A.S.

What the Critics Say

La presse en parle
"Comment parvient-on à lire à haute voix un texte aussi difficile ?
Thierry Frémont : Il m'a fallu deux jours pour trouver le souffle, la rythmique particulière qui irait avec sa musicalité. D'autre part, il faut être plein du sens du texte pour le transmettre. Je relisais chaque paragraphe pour bien comprendre avant de me lancer. D'autant que Nietzsche change parfois de ton de façon brutale. On peut ainsi passer d'un grand enthousiasme à un paragraphe plus sombre.
Qu. Cet exercice vous a-t-il converti à la philosophie nietzschéenne ?
Thierry Frémont : Je ne suis pas loin de comprendre son élan, sa volonté de sortir des cadres étouffants des dogmes chrétiens. J'en ai aussi gardé l'idée qu'il faut être fidèle à la terre, et non à un au-delà dont on ne sait rien."
Propos recueillis par A.B. dans Epok

What Members Say

Average Customer Rating

5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.