• 2377 — Un joli bouquet de fleurs — mercredi 5 juin 2024
    Jun 5 2024

    L’autre jour, j’ai accompagné Lisa, rejoindre Anne-Laure, en début de soirée pour aller voir la pièce dans laquelle jouait Charlotte, la fille d’Anne-Laure, avec qui Lisa est très amie. En les quittant, j’ai traversé notre ancien quartier pour aller à la gare de Bécon. Cela me fait toujours étrange de retraverser le square où nous emmenions, Caroline et moi, nos filles jouer.

    www.onethinginafrenchday.com

    Show more Show less
    4 mins
  • 2376 — La Tour Eiffel dans la brume et une démo incroyable — lundi 3 juin 2024
    Jun 3 2024

    La météo prévoyait un samedi sans pluie. La météo s’est trompée. Lorsque nous nous sommes retrouvés à la gare de Bécon vers midi et demi Julien, Selim, Noé, Micaela, Analiz, Célia et moi, il a commencé à pleuvoir. On avait prévu d’aller pique-niquer au jardin du Luxembourg. Célia était venue spécialement passer un week-end à Paris. Vous vous souvenez, nous nous sommes rencontrées à Nice lors des championnats de France de kung-fu traditionnel.

    www.onethinginafrenchday.com

    Show more Show less
    4 mins
  • 2375 — À bientôt Alice et Toby — vendredi 31 mai 2024
    May 31 2024

    Vous vous souvenez de cette belle rencontre sur le Pont de Levallois, un jour de 2022 ? C’était juste avant les élections présidentielles ; Micaela et moi traversions le Pont de Levallois pour nous rendre à l’Ile de la Jatte quand il m’a semblé que la jeune femme que nous venions de croiser était Alice Chance. Alice Chance dont je suivais la chaîne YouTube alors qu’elle était en Australie. Je savais qu’elle était désormais à Paris pour ses études.

    www.onethinginafrenchday.com

    Show more Show less
    4 mins
  • 2374 — Une soirée à la Comédie Française— mercredi 29 mai 2024
    May 29 2024

    Il y a quelques jours, Caroline m’a proposé de l’accompagner voir une pièce adaptée d’un roman de Dostoïevski, Les Démons, à la Comédie française. La Comédie Française ! J’ai accepté tout de suite, car je n’y étais jamais allée. Elle avait eu les places par des voisins qui ne pouvaient se rendre au spectacle. Nous nous sommes donc retrouvées hier en début de soirée pour prendre un petit dîner.

    www.onethinginafrenchday.com

    Show more Show less
    6 mins
  • 2373 — Un cadeau de fête des Mères trop chou — lundi 27 mai 2024
    May 27 2024

    Hier, c’était la fête des Mères en France. Il faisait beau, c’était déjà un magnifique cadeau. Ma journée a commencé par une séance de marche nordique, comme tous les dimanches. Notre groupe se retrouve dans la forêt de Meudon. Comme je ne conduis pas, je bénéficie du covoiturage avec Isabelle et Thierry.

    www.onethinginafrenchday.com

    Show more Show less
    4 mins
  • 2372 — Une journée à Paris (La Défense) — vendredi 24 mai 2024
    May 24 2024

    Après le déjeuner, je suis ressortie dès que j’ai reçu le SMS de Noé disant qu’il était en bas. Nous avons rangé son vélo dans le local à vélo et nous avons pris la coulée verte. — Tu es prêt ? Lui ai-je demandé un peu anxieuse. — Écoute, ça va. Je suis avec une personne que je connais, alors ça devrait bien se passer. J’ai sorti mon micro et nous avons commencé l’enregistrement.

    www.onethinginafrenchday.com

    Show more Show less
    4 mins
  • 2371 — Une journée à Paris (2 - Rue du Château d’eau) — mercredi 22 mai 2024
    May 22 2024

    Quand je dois me rendre d’un endroit à un autre de Paris, j’ai un itinéraire en métro qui se dessine dans ma tête. J’arrive assez bien à me repérer dans la ville. Je pourrais marcher d’un endroit à un autre sans trop faire de détours. Enfin, ça dépend des quartiers, bien sûr. Mais mon téléphone, jeudi matin, m’a proposé un itinéraire assez simple que j’ai décidé de suivre. Je devais me rendre rue Yves Toudic pour récupérer une commande.

    www.onethinginafrenchday.com

    Show more Show less
    4 mins
  • 2370 — une journée à Paris (1 — Saint-Germain des prés) — lundi 20 mai 2024
    May 20 2024

    Il y a des journées, comme ça, qui sont plus riches en déplacements que les autres. Jeudi dernier fut une de ces journées. Le matin, je suis partie pour ma tournée habituelle que vous commencez à connaître : j’avais des commandes à aller chercher à la pharmacie du Four et des livres d’occasion chez Gibert. Tout s’est bien passé pour la pharmacie.

    www.onethinginafrenchday.com

    Show more Show less
    3 mins