Regular price: $3.49

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
OR
In Cart

Publisher's Summary

Une vision singulière de Naples et Pompéi.

Naples, avril 1877, extrait d'un carnet de voyage. Suivez le périple de Jules Lemaire, voyageur émérite, cultivé et curieux, des faubourgs de Naples aux ruines de Pompéi. Mieux qu'un guide, ce récit de voyage vous plonge au cœur de l'âme de la campagne napolitaine : au-delà de la description minutieuse de l'architecture et des monuments incontournables de Pompéi, ressentez l'art de vivre à l'italienne, grâce aux anecdotes truculentes de l'auteur et aux descriptions hautes en couleur. Le regard de l'auteur, à la fois critique et positif, tantôt acerbe, tantôt enjoué, vous permettra d'avoir une vision singulière de ces villes, et de partager avec l'auteur l'émotion de découvrir de nouvelles contrées.

Citations : "Comment rendre l'impression produite, à première vue, par l'aspect de cette fameuse citée, qui sort peu à peu de son tombeau, après un ensevelissement de dix-huit cents ans ! Voilà ces édifices, ces maisons, ces rues, tels que les ont laissés ceux qui y habitaient il y a dix-huit siècles !". "Devant la gare, sur une place resserrée entre de grandes bâtisses, s'agite une foule débraillée au milieu d'un énorme rassemblement de voitures de louage. C'est un brouhaha indescriptible, les cochers s'égosillent à vous offrir dans toutes les langues leurs véhicules, à des prix extra-modérés quitte à voir plus tard sans préjudice à une nuée de va-nu-pieds, qui vous proposent leur office, à contre-temps, avec le même zèle et à des conditions bien plus avantageuses. "Pommpéïe, Pommpéïe, signori !" glapissent en chœur dix ou quinze voix éraillées...

Jules Lemaire est l'auteur de plusieurs récits de voyage, dont Venise, Les environs de Naples et les ruines de Pompéi, Le Mont Saint-Michel, et Souvenirs du Lac Majeur. Son regard singulier sur ces villes, son style acéré et authentique ainsi que son immense culture vous feront voir ces lieux mythiques sous un autre jour.
© Domaine public (P)2014 Compagnie du Savoir

What members say

No Reviews are Available