Justine entre en 6e. Elle s'apprête à devenir ce qu'elle appelle une "pré-ado", prise entre l'enfance et l'adolescence.
Regular price: $0.00
Justine se rend compte qu'elle ne connaît personne dans sa classe. Que les toilettes du collège sont dégueu. Que son emploi du temps est affreux. Et le prof d'arts plastiques pas très sympa. Mais ce qui compte, c'est que désormais, elle est enfin collégienne.
Regular price: $0.00
Les parents de Justine ne sont plus ensemble depuis longtemps. Elle vit avec sa mère dont elle se sent très proche. Tellement proche qu'elle trouve bien de se séparer de temps en temps, pour mieux apprendre à se passer l'une de l'autre sans trop souffrir.
Regular price: $0.00
Justine s'est fait une nouvelle amie: Charlotte. La grande sœur de Charlotte est "hyper féministe" et alors que Charlotte en parlait avec Justine, elles ont décidé de faire un exposé sur le féminisme. "Être féministe c'est être pour l'égalité hommes/femmes et être pour pas que les hommes soient supérieurs aux femmes. Je laisse pas les garçons nous traiter inférieurement."
Regular price: $0.00
Dans le collège de Justine, certains groupes font preuve de violence. Elle y est confrontée de manière douloureuse, d'autant plus qu'elle essaie de ne pas se laisser faire.
Regular price: $0.00
Au collège, les violences s'accroissent et Justine essaie d'y faire face avec vaillance. Elle élabore une théorie: "On peut pas avoir une super belle vie enfant et une belle vie adulte."
Regular price: $0.00