🎙Po Na Biso  By  cover art

🎙Po Na Biso

By: Groupe d'étude sur le Congo (GEC) et Ebuteli
  • Summary

  • Chaque vendredi, le Groupe d’étude sur le Congo (GEC) et Ebuteli vous proposent « Po Na Biso (anciennement Po Na GEC) ». Il s’agit d’une capsule audio en format court (4 minutes maximum) qui résume, explique et donne le point de vue du GEC et d'Ebuteli sur les questions d’actualité en République démocratique du Congo. Présenté tour à tour par les membres du GEC et d'Ebuteli à la manière d’un message vocal de WhatsApp, sans artifice ni habillage, ce podcast se veut proche de ses auditeurs à qui il apporte des éclairages succincts sur les enjeux sociaux, politiques, économiques et sécuritaires en RD Congo. Vous pouvez écouter « Po Na Biso » sous forme de podcast disponible sur Spotify, Deezer, Soundcloud, Apple Podcasts ou sur votre application d’écoute préférée, voire via vos enceintes et autres assistants vocaux intelligents. Il est surtout possible de recevoir l’audio de « Po Na Biso » directement sur WhatsApp si vous vous êtes inscrit sur le fil WhatsApp du GEC et d'Ebuteli. Sinon, il suffit d’envoyer « GEC » ou « Ebuteli » via WhatsApp au +243 894 110 542. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    GEC - Groupe d'étude sur le Congo
    Show more Show less
Episodes
  • Les états généraux des élections en RDC, est-ce nécessaire ?
    Jun 21 2024

    Cette semaine, la plus grande mission d’observation électorale en RDC a rendu public son rapport sur le cycle électoral de 2019 à 2023. Ce rapport de la CENCO-ECC revient sur différents aspects clés du processus et suggère des recommandations pour amener le pays à des réformes consensuelles pour améliorer les prochaines élections. Parmi les recommandations figurent l’organisation des états généraux des élections. Est-ce opportun et pour quoi faire ?




    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    5 mins
  • ADF : pourquoi cette nouvelle série de massacres ?
    Jun 14 2024

    Entre le 2 et 13 juin, les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué plus de 150 civils dans les villages de Masau, Masala, Mahihi, Keme et Maikengu, dans les territoires de Béni, Lubero et Mambasa. Cette série noire, une des pires de l’histoire de ce mouvement, intervient après près de trois ans d’opérations Shuja et dans une zone où les ADF n'avaient jamais opéré des massacres. Qu’est ce qui explique ce pic de violences dans cette partie du territoire ?


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    3 mins
  • Le gouvernement Suminwa et les frustrations de la classe politique
    Jun 7 2024

    Il y a un peu plus d'une semaine, la Première ministre Judith Suminwa a présenté son équipe gouvernementale composée de 54 ministres. Immédiatement, des frustrations sont apparues au sein de la coalition au pouvoir, l'Union sacrée pour la nation (USN).


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    4 mins

What listeners say about 🎙Po Na Biso

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.