Emotion Side Story x Thérapirama  By  cover art

Emotion Side Story x Thérapirama

By: Sara Kea & Sara Pinesse
  • Summary

  • La famille Emotion Side Story s'agrandit avec l'arrivée d'un beau bébé : Thérapirama 🎬 + 📚 = 🌟 🎧 Le podcast qui te parle films, livres et bien-être (peut-être) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Sara Kea
    Show more Show less
Episodes
  • Episode 12 - Born To Kill de Robert Wise - Quand la Femme Fatale est un homme
    May 7 2024

    🔥 Born To Kill : le film noir où l’homme incarne la femme fatale

    👀 Un Apollon un peu dérangé
    Born To Kill est classé numéro 10 dans mon top 10 des films noirs de l’âge d’or hollywoodien. Ce film implacable de 1947 renverse les codes du genre en faisant de l'homme la femme fatale. On suit l'histoire de Sam Wilde, un homme séduisant, qui fait tourner bien des têtes féminines. Seul problème : c’est un psychopathe. Et Helen Brent, une femme de la haute société récemment divorcée, se sent irrésistiblement attirée par cet homme violent.

    💀 Noir, tout simplement noir

    Born To Kill est un film incroyable de cynisme et de noirceur, qui se caractérise par son absence totale de morale. Les héros sont des marionnettes tirées par les fils de leurs pulsions inavouables. Des héros avides de pouvoir, de sexe et où la violence joue le rôle d’aphrodisiaque.

    ✨Une équipe de grands artistes
    Born To Kill est un film remarquable d’abord grâce au talent du réalisateur Robert Wise, qui sait créer une atmosphère au service du nihilisme de l'histoire. Il y a aussi la performance d’acteurs d'exception : Claire Trevor, qui joue une femme froide et autoritaire succombant peu à peu aux feux de (l'auto)-destruction, et des seconds rôles mémorables : le détective cupide et philosophe incarné par Walter Slezak, ou Elisha Cook Jr. qui interprète un sympathique criminel, meilleur ami de Sam.

    Born To Kill est un film que l'on peut regarder encore et encore sans se lasser, un signe distinctif des grands films. Faites le test, vous verrez.

    CREDITS:

    Extraits films:

    Born To Kill, Robert Wise, 1947


    Extrait Interview :
    Jim Whaley - Atlanta PBS show Cinema Showcase -1973


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    12 mins
  • Épisode 4 - Les ami·e·s c'est pas de la tarte avec Lily Bart
    Mar 18 2024

    Aujourd’hui, nous allons parler "amitié toxique" avec le roman d’Edith Wharton Chez les heureux du monde (The House of Mirth ; 1905).


    Notre héroïne, la charmante Lily Bart, est à la recherche d’un mariage avantageux pour ne plus dépendre de ses soi-disant amis.
    Lily est entourée d’une ribambelle de personnes qui prétendent l’aimer, mais comme nous allons le voir, la réalité est tout autre.

    Malgré tous les cadeaux somptueux et les invitations à de luxueuses croisières, Lily ne reçoit pas de vrais témoignages d’amitié de la part de ses riches amis. Au contraire, ils n'hésiteront pas à la rejeter quand cela servira leurs intérêts.


    Chez les Heureux du Monde nous offre de précieuses leçons sur les mirages de l’amitié et sur la nature intéressée et factice des relations dans le “grand monde”.


    Lily Bart m’a inspirée une méthode aussi incroyable qu’extraordinaire qui va t'aider à détecter et à te libérer des amitiés toxiques.

    C’est une méthode en 3 étapes que j’ai appelée LILYGO. et que je suis très heureuse de partager avec toi pour l'épisode 4 de Thérapirama.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    21 mins
  • Bonus 6 - Douglas Sirk - L'arc-en-ciel noir
    Mar 1 2024

    🌈 Douglas Sirk, cinéaste tourmenté et génie des couleurs, est reconnu comme le "maître du mélodrame flamboyant".


    💥Ses oeuvres nous renvoient aux tourments et aux dilemmes qui nous traversent tous face à l'adversité, sans jamais tomber dans le sentimentalisme ou les larmes faciles.


    🎨Les films qu’il a réalisés en Technicolor, sont de véritables poèmes visuels où chaque plan, chaque composition nous envoient des messages symboliques sur la vérité de l’oeuvre et des personnages.


    🎥 Qu’est ce qui définit le style “Sirk”? Et en quoi sa vie personnelle a imprégné son oeuvre?


    CREDITS:

    Extraits films:

    There’s always tomorrow, Douglas Sirk, 1956

    A Time to Love and a Time to Die, Douglas Sirk, 1958

    Imitation of Life, Douglas Sirk, 1959

    All that Heaven Allows, Douglas Sirk, 1955


    Extrait Interview Douglas Sirk, BBC, 1979



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    8 mins

What listeners say about Emotion Side Story x Thérapirama

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.