We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
Jean-Paul II Audiobook

Jean-Paul II: La biographie

Regular Price:$29.59
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

Jean-Paul II, personnage de premier plan pendant plus d'un quart de siècle sur la scène mondiale, le pape slave qui a donné le coup de grâce à l'Union soviétique et à son empire, a été appelé "l'homme du siècle". Plus simplement, il a cru qu'il lui avait été donné la tâche de faire entrer l'Eglise dans le troisième millénaire. C'était, selon sa conviction, ce qui conduisait la main invisible de la Providence. Ce guide, qui avait échappé à la déportation dont avaient été victimes beaucoup de ses compagnons, a été appelé à la prêtrise, choisi comme évêque puis comme pape. Et en 1981, c'est ce même bouclier de grâces qui l'avait protégé lors de l'attentat sur la place Saint-Pierre. Rétabli, Jean-Paul II élargit encore le champ de son action. Pour servir l'Eglise catholique, il s'est engagé à promouvoir l'unité entre les chrétiens, l'amitié avec les Juifs, le dialogue entre les religions, la paix mondiale. A la fin de sa vie, consumé par le dévouement, il donne au monde l'extraordinaire témoignage de sa souffrance vécue avec le Christ pour les hommes.

L'œuvre d'Andrea Riccardi, historien et fondateur de la communauté Sant'Egidio, qui a connu et travaillé avec le pape polonais, s'appuie sur de nombreux entretiens et documents d'archives. Cet ouvrage est une biographie désormais incontournable et un témoignage rendu à un pape qui vit toujours dans la mémoire des croyants et des non-croyants.

L'auteur
Andrea Riccardi est professeur d'histoire du christianisme et des religions à l'université de Rome III. En plus d'un engagement au service des pauvres, avec la communauté Sant'Egidio qu'il a fondé en 1968, il est engagé dans le dialogue interreligieux et le travail pour la paix.
Depuis 2011, il est ministre de la Coopération internationale et de l'Intégration du gouvernement italien.

La narratrice
Comédienne au théâtre, à la télévision et, récemment au cinéma, Claudine Grémy a enregistré les "audios de l'Evénement du Jeudi" et prête également sa voix dans le doublage français à des actrices comme Mélanie Griffith ou Debra Winger et à divers documentaires télévisuels et dessins animés. Spécialisée dans la voix, la lecture prend une part importante de son activité.

© Saint-Léger productions (P) Saint-Léger productions

What Members Say

Average Customer Rating

2.5 (2 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (1)
Overall
2.5 (2 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (1)
Story
2.5 (2 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (1)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.