La chronique des Bridgerton

8 books in series
5 out of 5 stars 14 ratings

Summary

Divertissement, intrigue et aristocratie : La chronique des Bridgerton se déroule entre 1813 et 1827, se compose de huit livres audio basés sur la série de livres éponyme de Julia Quinn. Chacun à leur tour, les huit enfants de feu le vicomte Bridgerton et de la vicomtesse Violet Bridgerton sont mis en vedette : Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloise, Francesca, Gregory et Hyacinthe. Réjouissez-vous des rebondissements de cette saga dans un univers aristocratique et surprenant !

Popularisée sur le petit écran grâce à la série produite par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy et Scandale) et Chris Van Dusen, diffusée sur la plateforme Netflix, La chronique des Bridgerton est avant tout une romance historique. L'œuvre relate les aventures de deux familles, les Bridgerton et les Featherington, au cœur de la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle.

La famille Featherington se compose quant à elle de Lady Portia, de son mari le baron Archibald Featherington et de leurs trois filles, Philippa, Prudence et Penelope Featherington, sans oublier leur cousine Marina Thompson.

Les déboires et caractères de ces familles mondaines sont racontés par la mystérieuse lady Whistledown qui rappellera forcément aux auditeurs la célèbre Gossip Girl qui commente, dénonce et révèle tous les secrets de la haute société londonienne.

Parmi les personnages notoires, il faut citer Simon Bassett, duc de Hastings et mari de Daphne Bridgerton, joué dans la série par le talentueux Regé-Jean Page aussi bien qu'Anthony Bridgerton, vicomte et chef de la famille Bridgerton, incarné par Jonathan Bailey. N'oublions pas non plus Kate Sharma, l'épouse d'Anthony, ni Edwina Sharma, sa soeur, et bien sûr Lady Danbury, une puissante femme de la noblesse britannique qui dit toujours ce qu'elle pense.

Pour tous les adeptes de la série Netflix ou des romans et pour ceux qui découvrent cette saga, écoutez nos livres audio dès maintenant et plongez dans l'univers aristocratique londonien de ces familles extraordinaires.

Show more Show less