Playlist Tech : les meilleurs podcasts technologie Podcast Por Acast France arte de portada

Playlist Tech : les meilleurs podcasts technologie

Playlist Tech : les meilleurs podcasts technologie

De: Acast France
Escúchala gratis

Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

Bienvenue dans notre playlist dédiée aux passionnés de technologie !

Plongez dans l’univers de l’innovation avec notre sélection de podcasts explorant les dernières tendances, les avancées et les défis du monde de la Tech. Que vous soyez un professionnel du secteur ou juste avide de connaissances, cette playlist saura vous mettre la puce (électronique) à l'oreille.

Suiviez les discussions sur l’intelligence artificielle, la cybersécurité, les gadgets de demain et les stratégies des géants du numérique. Ces podcasts vous offrent un accès privilégié aux réflexions des experts, des entrepreneurs et des chercheurs de renom qui façonnent le futur de notre monde connecté.

La Playlist Tech est conçue pour être à la fois éducative et inspirante, vous permettant de rester informé des évolutions rapides du secteur technologique tout en nourrissant votre curiosité. Abonnez-nous pour un voyage passionnant à travers l’univers tech, où chaque épisode est une fenêtre ouverte sur l’avenir.

Avec cette playlist, l'actu Tech n’aura plus de secrets pour vous !

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Acast France
Ciencia Política y Gobierno
Episodios
  • Silence on joue ! - S19E17 - «Skate Story», «Routine», «Rhythm Doctor»
    Dec 12 2025

    Cette semaine, on commence par explorer une base lunaire dans Routine. L'ambiance pesante et le design sonore très réussi sont les gros atouts de ce titre qui laisse souvent le joueur seul face à ses interrogations. On continue avec l'univers complètement barré de Skate Story, où l'on incarne un démon fait «de verre et de douleurs» qui doit parcourir les enfers pour dévorer des lunes. Le tout en skate, bien sûr. Avec une bande originale de haute volée, le jeu signé Sam Eng nous emporte dans sa folie. On termine avec la version 1.0 du chef d'œuvre musical Rhythm Doctor qui nous emmène toujours plus loin dans la découverte de ce qu'est vraiment le rythme.


    Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Duel pour Cardia.


    Chapitres :

    0:00 Intro

    5:52 Les news

    21:21 Le com des coms

    26:17 Routine

    56:09 La chronique jeux de société : Duel pour Cardia

    1:01:28 Skate Story

    1:32:06 La minute culturelle

    1:36:57 Rhythm Doctor

    1:52:44 Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?


    Retrouvez toutes les chroniques de jérémie dans le podcast dédié Silence on Joue ! La chronique jeux de société (Lien RSS).

    Pour commenter cette émission, donner votre avis ou simplement discuter avec notre communauté, connectez-vous au serveur Discord de Silence on joue!

    Retrouvez Silence on Joue sur Twitch : https://www.twitch.tv/silenceonjoue

    Soutenez Silence on joue en vous abonnant à Libération avec notre offre spéciale à 6€ par mois : https://offre.liberation.fr/soj/


    Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs Patrick Hellio et Julie Le Baron.


    CRÉDITS

    Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 11 décembre 2025 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    2 h y 1 m
  • L'Actu Tech (en 3 minutes) - Comment fonctionne l'interdiction des réseaux aux -16 ans en Australie
    Dec 12 2025

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    5 m
  • Choses à Savoir TECH VERTE - En Inde, l’IA relance massivement le charbon ?
    Dec 11 2025

    En Inde, la spirale est bien connue : croissance économique, vagues de chaleur de plus en plus intenses, explosion de la demande d’électricité… et, en retour, hausse des émissions de gaz à effet de serre. Un cercle vicieux climatique qui semblait presque inévitable. Mais une enquête conjointe du média d’investigation SourceMaterial et du The Guardian vient pointer un acteur majeur dans cette nouvelle flambée de la consommation électrique : Amazon et ses centres de données.


    À Mumbai, deux centrales à charbon appartenant aux groupes Tata Group et Adani devaient fermer en 2023, dans le cadre des engagements climatiques du gouvernement. Mais la décision a été annulée. En cause : une explosion de la demande d’électricité, jugée incompatible avec l’abandon du charbon dans une mégapole de 18 millions d’habitants. Selon des documents internes consultés par SourceMaterial, Amazon exploite pas moins de 16 data centers dans l’agglomération. Un chiffre colossal, dans un pays qui affiche désormais de grandes ambitions dans l’intelligence artificielle. Le problème, c’est que ces infrastructures sont extrêmement énergivores. En 2023, les centres loués par Amazon à Mumbai auraient consommé plus de 624 000 mégawattheures, soit l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 400 000 foyers indiens.


    Le Guardian souligne un paradoxe : ces data centers sont peu visibles, car Amazon les loue au lieu de les posséder directement. Mais leur impact, lui, est bien réel. Dans le quartier de Mahul, qualifié d’« enfer toxique » par un rapport de 2019, se concentrent trois raffineries, seize usines chimiques… et l’une des centrales à charbon les plus polluantes de la ville, responsable à elle seule d’un tiers de la pollution aux particules fines locales. Les métaux lourds rejetés provoquent maladies respiratoires, cutanées, rénales et cardiaques. Alors que le charbon ne suffit déjà plus, Amazon a équipé ses centres de données de 41 générateurs au diesel, et prévoit d’en installer encore davantage pour éviter les coupures. Une fuite en avant énergétique qui inquiète fortement les ONG. Pour Eliza Pan, porte-parole d’Amazon Employees for Climate Justice, « Amazon utilise l’attrait de l’IA pour masquer la construction d’un véritable empire énergétique polluant ». Ironie amère : tandis que l’intelligence artificielle est souvent présentée comme un outil de lutte contre le dérèglement climatique, elle contribue ici, très concrètement, à en accélérer les effets.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    2 m
Todavía no hay opiniones