Bordeauxfood Podcast Por Bordeauxfood arte de portada

Bordeauxfood

Bordeauxfood

De: Bordeauxfood
Escúchala gratis

OFERTA POR TIEMPO LIMITADO | Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

$14.95/mes despues- se aplican términos.
Retrouvez tous les podcasts de Bordeauxfood en intégralité avec des interviews et les grands formats de ce qui fait les petites et les grandes histoires du monde de la gastronomie. Du champ à la fourchette, retrouvez nos aventures ! www.bordeauxfood.fr Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Bordeauxfood Arte Comida y Vino
Episodios
  • Gatoune Patisserie
    Jan 15 2026

    Gatoune, c’est la nouvelle pâtisserie de quartier qui fait vibrer Saint-Michel, à découvrir dans le dernier épisode de Bordeauxfood.
    Agathe, 29 ans, passée par Ferrandi puis l’Institut culinaire, a tout plaqué pour ouvrir sa propre boutique rue Camille Sauvageau.

    Surnommée “Gatoune” depuis l’enfance, elle en a fait un nom de pâtisserie chaleureux, gourmand et régressif.

    La pâtisserie est une petite échoppe tout en longueur, labo ouvert, où ce sont les pâtissières qui vendent derrière la vitrine.

    Tout est fait maison sur place dans une vingtaine de m², avec une carte courte et maîtrisée.

    La carte gourmande est composée de signatures du moment : vanille-noisette, tarte citron meringuée, tarte vanille-pécan érable, tarte café-amaretto, cheesecake myrtille-marron, poire-caramel-cannelle et entremets tout chocolat mais aussi une offre ultra saisonnière qui évolue au fil de l’année, avec l’arrivée prochaine des fruits rouges au printemps.

    L’esprit Gatoune, Agathe veut une pâtisserie joyeuse, simple, très gourmande, à l’image du quartier populaire et mixte de Saint-Michel qu’elle a adopté en arrivant de Paris.

    Son rêve d’enfant est devenu réalité : gérer seule sa boutique, du fournil à la gestion, tout en développant des projets B2B avec les commerçants voisins.

    L’épisode est à écouter sur Bordeauxfood pour plonger dans les coulisses de Gatoune, comprendre le parcours d’Agathe et ses envies pour le quartier et rendez-vous de mercredi à dimanche, après un tour au marché des Capucins ou à la brocante, pour goûter ses gâteaux et mettre enfin un visage sur le nom “Gatoune”.



    Copyright : Bordeauxfood / 2026

    Directeur de publication : Thomas Galharague


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    7 m
  • Arlos Bagels
    Jan 14 2026

    Arlo’s Bagels, c’est l’histoire d’un vrai bagel new-yorkais qui a traversé l’Atlantique avant de trouver refuge rue du Mirail, à Bordeaux, dans un écrin brut et minimaliste où l’on vient croquer un souvenir de voyage.


    Un matin à Arlo’s, la pâte repose encore en chambre de maturation pendant qu’un premier café coule et que l’eau frémit pour accueillir ces cercles dorés que l’on touche jusqu’à dix fois avant de les offrir, bombés, brillants, au creux de la main. On mord dans un Brooklyn Sunrise, le jaune coulant de l’œuf enlace le cream cheese, le bacon laqué de sirop d’érable joue le sucré-salé, tandis que les grains de sésame craquent sous la dent : à Bordeaux, le bagel n’est plus un simple pain troué, c’est un voyage, dense, généreux, presque difficile à finir, que l’on savoure en regardant la rue du Mirail devenir peu à peu le nouveau terrain de jeu des gourmands.


    Copyright : Bordeauxfood / 2026

    Directeur de publication : Thomas Galharague


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    10 m
  • Eric Ospital- Christian Etchebest, Pays Basque & Corse, la grande tablée
    Dec 27 2025

    Entre Hasparren et l’Alta Rocca, 951 km séparent le Pays basque de la Corse… mais à écouter ce nouvel épisode, on a surtout l’impression d’être à la même table.

    Dans ce podcast, Éric Ospital, charcutier basque, raconte comment une histoire d’amitié avec la famille de Rocca Serra, en Corse-du-Sud, s’est transformée en livre-banquet : « Pays Basque & Corse, la grande tablée ! », 60 à 65 recettes, des reportages, des paysages, et surtout une manière de vivre la cuisine comme un lien entre mer, montagne et paysans.

    On y parle :

    • De ces points communs entre Basques et Corses : langue, engagement, attachement viscéral à la terre, convivialité et chants qui prennent aux tripes.

    • De cochonnailles, de marmitako, de brocciu, de châtaigne, de veau, de mer et de montagne, dans un livre pensé comme une grande tablée familiale.

    • De la générosité du projet : les droits d’auteur reversés à des associations qui accompagnent des enfants polyhandicapés et des patients corses devant se faire soigner sur le continent.

    Au micro, on entend aussi l’ombre bienveillante de Christian Etchebest, auteur de l’avant-propos, et la plume d’Erik Orsenna, qui signe la préface de ce livre de cuisine autant que de transmission.

    🎧 À écouter si tu crois que la cuisine, ce n’est pas seulement des recettes, mais des routes, des visages, des promesses tenues et des terroirs qui se répondent d’une rive à l’autre de la Méditerranée.

    Copyright : Bordeauxfood / 2025

    Directeur de publication : Thomas Galharague


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    26 m
Todavía no hay opiniones