We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
La muraille de lave (Commissaire Erlendur Sveinsson 10) Audiobook

La muraille de lave (Commissaire Erlendur Sveinsson 10)

Regular Price:$22.84
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

La "muraille de lave" existe bel et bien en Islande : c'est une falaise de basalte noir au pied de laquelle un tourbillon engloutit tous navires qui s'en approchent. Mais aussi le surnom donné, ici, au siège social d'une grande banque aux pratiques douteuses. Alors que le commissaire Erlendur est parti tenter de se ressourcer sur les lieux de son enfance, ses adjoints tombent chacun sur des enquêtes liées à des affaires anciennes : Elinborg, sur une affaire de viol et Sigurdur Oli, sur un chantage qui se transforme en meurtre.

Derrière un suspens classique, Indridason dresse le portrait sans concession d'une Islande ivre de croissance économique, fascinée par les "modèles financiers" prônés par la mondialisation, où l'appât du profit a détruit tout sens moral. Jean-Marc Delhausse excelle à mettre son interprétation au juste ton de ce sombre constat d'un monde qui renie ses valeurs.

L'auteur
Arnaldur Indridason est né à Reykjavík en 1961. Il est l'un des plus grands écrivains de polars d'Islande, ses livres sont publiés dans 37 pays. Il est le premier à recevoir le plus prestigieux prix de littérature scandinave, deux années consécutives : en 2002, pour son livre La cité des jarres, et en 2003, pour La femme en vert.

Le narrateur
Jean-Marc Delhausse vit à Bruxelles. Il a deux filles adorables. Comédien chevronné, il se passionne également pour la mise en scène.

©2012 Editions Métaillé. Traduit de l'islandais par Eric Boury (P)2012 Audiolib

What the Critics Say

La presse en parle
"La star du polar nordique se penche à nouveau sur le chevet d'une société malade. Et le diagnostic est une fois de plus sans appel."
Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine

What Members Say

Average Customer Rating

3.5 (2 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (1)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
3.0 (1 )
5 star
 (0)
4 star
 (0)
3 star
 (1)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
4.0 (1 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.