We are currently making improvements to the Audible site. In an effort to enhance the accessibility experience for our customers, we have created a page to more easily navigate the new experience, available at the web address www.audible.com/access .
 >   > 
Je vais passer pour un vieux con - et autres petites phrases qui en disent long Audiobook

Je vais passer pour un vieux con - et autres petites phrases qui en disent long

Regular Price:$18.11
  • Membership Details:
    • First book free with 30-day trial
    • $14.95/month thereafter for your choice of 1 new book each month
    • Cancel easily anytime
    • Exchange books you don't like
    • All selected books are yours to keep, even if you cancel
  • - or -

Publisher's Summary

"Dans la liste des précautions oratoires, celle-ci occupe une place à part. Elle souhaite jouer la surprise par sa forme, une vulgarité appuyée qui aurait pour mission de gommer à l'avance le pire des soupçons : une pensée réactionnaire. L'interlocuteur ne doit pas se récrier avant la remarque promise. Mais une petite réticence aux commissures des lèvres signifiant "Toi, passer pour un vieux con !?" semble bienvenue. Elle était espérée."
Traquant les apparentes banalités de nos discours, nos petites phrases toutes faites, Philippe Delerm révèle pour chacune un monde de nuances, de petits travers, de rires en coin. La vérité de nos vies, en somme.

L'auteur
Né en 1950 à Auvers-sur-Oise, Philippe Delerm est professeur de lettres en Normandie. Il est l'auteur de nombreux textes parmi lesquels Un été pour mémoire (1985), Le buveur du temps (1987), Le bonheur (1990), L'envol (1996). Il a obtenu le Prix des libraires 1997 pour son roman Sundborn ou les jours de lumière et un immense succès avec La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules (1997).

Le narrateur
Après des débuts au théâtre, Pierre Arditi triomphe au cinéma sous la direction d'Alain Resnais, dans Mon oncle d'Amérique en 1979. Depuis, il se partage entre théâtre, télévision et cinéma. Comédien prodigieux, il est un acteur de premier plan de la scène artistique nationale.

©2012 Editions du Seuil (P)2013 Audiolib

What the Critics Say

La presse en parle
"Philippe Delerm a l'art de sentir le poids des petits mots de rien du tout, auxquels on ne prête pas garde mais qui changent tout le sens d'une phrase."
Astrid de Larminat, Le Figaro

What Members Say

Average Customer Rating

4.0 (1 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Overall
4.0 (1 )
5 star
 (0)
4 star
 (1)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Story
5.0 (1 )
5 star
 (1)
4 star
 (0)
3 star
 (0)
2 star
 (0)
1 star
 (0)
Performance


There are no reviews for this title yet.

Report Inappropriate Content

If you find this review inappropriate and think it should be removed from our site, let us know. This report will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.

Cancel

Thank you.

Your report has been received. It will be reviewed by Audible and we will take appropriate action.