• La place d’un sportif professionnel dans une famille : Les Desharnais
    Jan 25 2024

    Je vous parle beaucoup de David Desharnais, de notre couple et de notre famille qui supporte sa carrière d’athlète. Mais qu’en est-il de son frère et sa sœur qui ont grandi avec lui ? Quel a été leur place dans son cheminement, ses hauts et ses bas ? Vivaient-ils dans l’ombre de leur frère ? Ont-ils vécu de la jalousie, du refoulement, du rejet ? Dans cet épisode, je recueille leur témoignage qui vous fera réfléchir à la place et l’impact d’un sportif professionnel au sein d’une famille.

    Show more Show less
    53 mins
  • Le couple Desharnais - Desjardins
    Jan 25 2024

    Quand je suis tombée amoureuse de David Desharnais il y a 8 ans, j’étais loin de me douter qu’il me ferait faire le tour du monde pour le hockey. Pourquoi ai-je accepté d’embarquer là-dedans ? Et surtout, comment est-ce que j’ai réussi à convaincre David de s’asseoir avec moi devant un micro ! Dans cet épisode, je vous dresse le portrait du sportif que j’aime et de notre couple « normal » malgré notre mode de vie.

    Show more Show less
    57 mins
  • La vie d'expatriée : Gérer les mauvaises nouvelles à distance
    Jan 25 2024

    Comment se vivent des drames et de mauvaises nouvelles lorsqu'on est loin de la famille et des amis ? L’épisode abordera cet aspect de la vie d’expatrié et ce sentiment d’impuissance à travers l’histoire d’une amie de mes amies qui a survécu au cancer du sein.

    Show more Show less
    1 hr and 12 mins
  • La Suisse vs. Le Québec !
    Jan 23 2024

    Après avoir vécu plusieurs années en Suisse, c'est le temps de savoir... Est-ce que c'est mieux au Québec ou à l'étranger ? 

    Show more Show less
    57 mins
  • Le Harcèlement
    Jan 23 2024
    55 mins
  • Le Jiu-jitsu : Intimidation, auto-défense et confiance en soi
    Jan 23 2024

    Dans cet épisode on parle d’auto-défense, de confiance en soi, d’arts martiaux et d’intimidation. Je reçois Peto, propriétaire et professeur d’une école de Jiu-jitsu Brésilien.

    Mon plus grand a commencé l’école l’an dernier. Il se faisait intimider par un autre écolier dans sa classe. Je crois que les arts martiaux sont aussi bons pour l’intimidateur que pour l’enfant qui subissent de mauvais traitement. Car là bas on y apprend à la base, le respect de l’autre. La discipline. La confiance en soi. Des qualités qui peuvent changer l’attitude de l’un comme de l’autre. Bonne écoute !

    Show more Show less
    40 mins
  • On a tous besoin d'une amie psychologue
    55 mins
  • L'ostéopathie : de sceptique à convaincue !
    Jan 23 2024

    Pourquoi il ne masse pas, craque pas... j'ai l'impression qu'il ne fout rien. Est-ce que je me fais arnaquer à 100 miles à l'heure ? Je vous raconte comment ma perception a évolué !

    Show more Show less
    1 hr and 3 mins