N.E.O.

3 books in series
0 out of 5 stars Not rated yet

Summary

Dans un monde post-apocalyptique où seuls les enfants ont survécu, deux clans découvrent une maladie inquiétante et inexplicable qui met en péril leur survie.

N.E.O. est une saga de livres audio qui illustre un monde où les adultes ont disparu et où deux communautés rivales s’organisent chacune de leur côté. La première se nomme Château, ses membres vivent reclus à l’abri des remparts d’un château. La seconde se nomme Tipi, ses membres vivent quant à eux dans la nature où ils chassent pour survivre. La tranquillité des deux communautés va être mise à mal lorsqu’une nouvelle maladie fait soudainement son apparition privant la communauté de Tipi de nourriture. La reine du château, nommée Alixe, va alors rencontrer un membre de la tribu adverse, le jeune Zyzo. Les deux clans rivaux vont-ils se déclarer la guerre ou s’allier pour découvrir l’origine de ce nouveau fléau ?

Le jeune public est séduit par cette dystopie mêlant à la fois humour et drame et qui met en perspective la survie d’un groupe d’enfants, leur réorganisation sociale et géographique après un événement bouleversant : la disparition des adultes sur la Terre. Avec les personnages principaux Zyzo et Alixe, le jeune auditeur suit les recherches pour découvrir l’origine de l’étrange maladie et ce qui est arrivé aux adultes.

L’écrivain français Michel Bussi est à l’origine de cette saga dont il a puisé l’inspiration dans le Harry Potter. Il raconte le voyage en direction deParis des deux personnages principaux qui découvrent le Louvre et la Tour Eiffel, un choix voulu par l’auteur qui souhaite susciter des réflexions chez son jeune auditeur dans un univers empreint de culture française.

La narration de cette série de littérature jeunesse est effectuée par l’acteur français Damien Witecka.

Show more Show less
You're getting a free audiobook.

You're getting a free audiobook.

$14.95 per month after 30 days. Cancel anytime.