La trilogie de la Poussière

2 books in series
5 out of 5 stars 3 ratings

Summary

Dans un monde où chaque habitant possède un daemon incarné sous la forme d'un animal, un événement va faire basculer la vie paisible d’Alice et Malcolm.

Alice et Malcolm sont des adolescents qui vivent dans un monde où tous les habitants ont la particularité d’avoir un daemon, c’est-à-dire un être visible sous la forme d’un animal qui représente une partie d’eux-mêmes. Ensemble, Alice et Malcolm adorent entendre les histoires des visiteurs de passage à l’auberge où ils travaillent. Mais un jour, le discours d’étrangers les interpelle. Ces hommes froids et menaçants, et plus particulièrement Gérard Bonneville, un homme sombre accompagné de son daemon hyène à trois pattes, sont à la recherche d’un nouveau-né nommé Lyra. Alice et Malcolm découvrent que ces hommes sont intéressés par le daemon de la petite fille. Alors, lorsqu’un jour un bébé nommé Lyra est confié aux soins des religieuses et que réapparaît Gérard Bonneville, Malcolm et Alice décident de protéger Lyra et de s’enfuir avec elle. Mais poursuivis, arriveront-ils à survivre loin de chez eux ? Pourquoi Bonneville s’intéresse-t-il autant au daemon de Lyra ?

La série de science-fiction et fantasy La trilogie de la poussière est signée par l’écrivain anglais Philip Pullman et a été éditée chez Gallimard Jeunesse pour un public jeune adulte. L’écrivain a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire en 2021 et est connu pour sa première trilogie de littérature jeunesse À la croisée des mondes qui, fort de son succès, a été adaptée sur le grand écran en 2007.

L’acteur français François-Éric Gendron raconte l’histoire et les aventures incroyables d’Alice, Malcolm et Lyra.

Show more Show less
You're getting a free audiobook


You're getting a free audiobook.

$14.95 per month after 30 days. Cancel anytime.
Product List
  • Book 1

    Regular price: $23.90 or 1 credit

    Sale price: $23.90 or 1 credit

  • Book 2

    Regular price: $23.90 or 1 credit

    Sale price: $23.90 or 1 credit