Les Grandes Trahisons du Rock Podcast Por RTBF arte de portada

Les Grandes Trahisons du Rock

Les Grandes Trahisons du Rock

De: RTBF
Escúchala gratis

Obtén 3 meses por US$0.99 al mes + $20 crédito Audible

Classic 21 vous propose cette série consacrée aux grands conflits qui ont secoué l’histoire du rock : disputes mythiques, séparations douloureuses, rivalités artistiques, amours brisés et managers sans scrupules. Le rock est aussi un champ de bataille. Derrière les albums cultes et les concerts légendaires, il y a des tensions brûlantes, des égos démesurés, des trahisons amères. Delphine Ysaye dévoile ces moments de rupture où tout a basculé, chaque mercredi à 18h15 dans On The Road Again.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Copyright: (C)RTBF Radio, Television Belge Francophone, plus d'infos: https://www.rtbf.be/cgu/
Ciencias Sociales Mundial Música
Episodios
  • Bob Dylan n’a pas trahi le folk à Newport en 1965, il l’a juste électrocuté !
    Nov 19 2025
    Newport, 25 juillet 1965. Le temple du folk s’apprête à accueillir sa messe acoustique. Dylan, vingt-quatre ans, prophète contestataire, est attendu avec sa guitare sèche et son harmonica. Mais ce soir-là, il branche une Fender Stratocaster. Une prise. Une onde de choc. Maggie’s Farm ouvre le set et l’électricité fracasse le sanctuaire. La sono est mauvaise, le groupe mal calé, Dylan hurle pour couvrir le bruit. Dans le public, applaudissements et huées se mélangent. Remboursez ! , C’est un festival folk ! Certains parlent de trahison. Pete Seeger aurait même tenté de couper les câbles à la hache. Dylan, lui, assume. Quelques semaines plus tard, l’album "Highway 61 Revisited" scelle la rupture et fait naître le folk-rock moderne. En tournée, un spectateur lui crie “Judas”. Dylan répond en lançant "Like a Rolling Stone" à fond la caisse. En électrifiant sa musique Dylan n’a pas trahi le folk, il l’a fait évoluer. --- Disputes mythiques, séparations douloureuses, rivalités artistiques, amours brisés et managers sans scrupules, le rock est aussi un champ de bataille. Delphine Ysaye dévoile ces moments de rupture où tout a basculé chaque semaine sur Classic 21.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    4 m
  • Les Beatles, pris au piège du manager Allen Klein, surnommé "le requin" qui a précipité leur chute
    Nov 12 2025
    Allen Klein, le manager aux dents longues, entre dans la vie des Beatles en 1969, alors que le groupe vacille. Brian Epstein est mort, Apple s’effondre, les tensions explosent. Klein promet l’ordre et la prospérité, mais derrière son costume de sauveur se cache un prédateur. Lennon tombe sous le charme, McCartney se méfie, le fossé est creusé. Sous la poigne de fer de Klein, Apple devient une machine froide. Paul finit par attaquer en justice ses camarades : la fin des Beatles est scellée. Et quand George Harrison découvre que Klein l’a trahi jusqu’au tribunal, le masque tombe. Visionnaire ou escroc ? Allen Klein restera l’homme qui a su diviser les Beatles mieux que quiconque. Et si, pendant des années, on a pointé Yoko Ono du doigt, souvent avec mépris et misogynie, la vérité est là : le vrai saboteur s’appelait probablement plus : Allen Klein. --- Disputes mythiques, séparations douloureuses, rivalités artistiques, amours brisés et managers sans scrupules, le rock est aussi un champ de bataille. Delphine Ysaye dévoile ces moments de rupture où tout a basculé chaque semaine sur Classic 21.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    5 m
  • Les Rolling Stones démunis face au businessman le plus retors du rock : Allen Klein
    Nov 5 2025
    Dans les années 60, les Rolling Stones règnent sur le rock, mais derrière la scène, le chaos financier menace. En quête de stabilité, ils confient leurs affaires à un certain Allen Klein réputé pour son flair et son absence de scrupules. Au départ, c’est une renaissance : les contrats sont renégociés, l’argent afflue. Puis vient la désillusion. Klein a verrouillé, en toute légalité, le catalogue du groupe jusqu’en 1970, s’emparant des droits de leurs plus grands titres. Plongez dans les coulisses d’une trahison monumentale. Découvrez comment ce comptable venu de Newark, a séduit puis dépossédé l’un des plus grands groupes de rock : les Rolling Stones. Un épisode clé de l’histoire du rock, où s’affrontent pouvoir, argent et illusions perdues. Une saga de contrats, d’ego et de trahisons… --- Disputes mythiques, séparations douloureuses, rivalités artistiques, amours brisés et managers sans scrupules, le rock est aussi un champ de bataille. Delphine Ysaye dévoile ces moments de rupture où tout a basculé chaque semaine sur Classic 21.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    5 m
Todavía no hay opiniones