Preview

Prime logo Prime members: New to Audible?
Get 2 free audiobooks during trial.
Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Access exclusive sales and deals.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo after 30 days. Cancel anytime.

Voyage au bout de la nuit

By: Louis-Ferdinand Céline
Narrated by: Denis Podalydès
Try for $0.00

$14.95/month after 30 days. Cancel anytime.

Buy for $25.00

Buy for $25.00

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Publisher's summary

Voyage au bout de la nuit, chef d'œuvre littéraire incontesté dont Denis Poadalydès nous restitue toute la force brute, est présenté pour la première fois en version numérique (en coédition avec l'Historial de la Grande Guerre, et en accord avec Gallimard et la Succession Céline).

©1932 Gallimard (P)2003 Frémeaux & Associés

Critic reviews

Ils en ont dit...
"Louis-Ferdinand Céline est entré dans la grande littérature comme d'autres pénètrent dans leur propre maison. Homme mûr, muni de la vaste provision d'observations du médecin et de l'artiste, avec une souveraine indifférence à l'égard de l'académisme, avec un sens exceptionnel de la vie et de la langue, Céline a écrit un livre qui demeura, même s'il en écrit d'autres et qui soient au niveau de celui-ci."
Léon Trotsky, The Atlantic Monthly

"Denis Podalydès, une science de la lecture, une lecture non intervenante, c'est magnifique. Sur une profondeur de 16 heures, la lecture la plus extraordinaire !

Daniel Pennac, France Inter

"Ce diable de Denis Podalydès a accompli un authentique exploit [il] a enregistré l'intégralité de "Voyage au bout de la nuit", de Céline, soit près de dix-sept heures de lecture. Au-delà de la performance qui trouvera sa place dans le "Guinness Book", il faut saluer la puissance d'interprétation de "Podalydès", qui a su donner vie à "Bardamu" et surtout restituer toute l'intensité du rythme célinien."

Albert Sebag, Le Point