Une histoire de la littérature Audiolibro Por Bob Kowalski arte de portada

Une histoire de la littérature

Muestra de Voz Virtual
Prueba por $0.00
Elige 1 audiolibro al mes de nuestra inigualable colección.
Escucha todo lo que quieras de entre miles de audiolibros, Originals y podcasts incluidos.
Accede a ofertas y descuentos exclusivos.
Premium Plus se renueva automáticamente por $14.95 al mes después de 30 días. Cancela en cualquier momento.
Compra ahora por $4.00

Compra ahora por $4.00

OFERTA POR TIEMPO LIMITADO | Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

$14.95/mes despues- se aplican términos.
Background images

Este título utiliza narración de voz virtual

Voz Virtual es una narración generada por computadora para audiolibros..

« Une histoire de la littérature » de Bob Kowalski est une œuvre monumentale explorant la littérature humaine, de ses origines aux défis actuels. L'auteur analyse l'évolution des récits en les connectant aux sociétés qui les ont vus naître.

Kowalski débute par les racines orales (Gilgamesh, Védas) et les traditions sacrées, soulignant l'importance de la parole. Il dépasse le cadre occidental pour inclure la Mésopotamie, l'Égypte, l'Inde et la Chine, analysant avec brio le passage de l'oralité à l'écrit et ses fonctions sociales.

Sur le Moyen Âge, l'ouvrage explore les dialogues entre traditions chrétiennes, islamiques et judaïques, ainsi que l'émergence des langues vernaculaires. L'analyse s'étend aux cultures du Japon, de la Perse et de l'Afrique. La Renaissance est abordée via l'humanisme de Pétrarque, Shakespeare ou Camões, présentant l'imprimerie de Gutenberg comme un levier vers les Lumières.

Au XIXe siècle, l'auteur retrace le Romantisme et le Réalisme, tout en soulignant la résistance littéraire au colonialisme. Le XXe siècle se concentre sur les avant-gardes, le post-colonialisme, le boom latino-américain (Borges, García Márquez) et les récits de trauma comme la Shoah.

Enfin, Kowalski traite du XXIe siècle face à la mondialisation, au numérique et aux débats sur le genre e l'écocritique. Rigoureux et accessible, ce livre est une analyse critique de la relation entre culture, politique et identité. Il démontre que la littérature est le reflet essentiel des transformations humaines et une lecture indispensable pour comprendre notre humanité.

Todavía no hay opiniones