Regular price: $2.98

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
OR
In Cart

En écoutant ce résumé, vous aurez une idée beaucoup plus précise de l'univers qui vous entoure. Stephen Hawking, en scientifique renommé, vous apporte les clés pour comprendre comment il s'est formé, pour savoir s'il y a réellement eu un Big Bang ou encore pour décrire les trous noirs dont raffolent les auteurs de science-fiction. Un voyage de l'infiniment petit vers l'infiniment grand au milieu desquels l'homme tente de trouver sa place.

Vous découvrirez aussi que :
  • théologiens et scientifiques ne sont jamais très loin dès qu'il s'agit d'exposer des théories sur les mystères de l'Univers ;
  • les scientifiques sont les derniers à être capables de donner des explications sur ce qui nous entoure ;
  • une théorie succède à une autre théorie, au fur et à mesure de l'avancée de la science ;
  • la recherche de notre passé et de notre avenir est très loin d'être terminée et nous n'aurons peut-être jamais les réponses que nous attendons.

Qui, à part les enfants, se pose des questions sur tout ce qui nous entoure ? Qui se demande comment le soleil nous fournit tous les jours la lumière et la chaleur dont nous avons besoin ou alors pourquoi les planètes tournent constamment sans se percuter ? Parce que les réponses toutes faites par la religion ou la philosophie nous empêchent de voir plus loin, Stephen Hawking, en vulgarisant un langage scientifique abscons, repousse les limites des connaissances en astronomie, en cosmologie et en physique et permet de se forger sa propre opinion sur l'origine de l'univers et probablement aussi sa fin.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.