Regular price: $18.07

Membership details Membership details
  • 30 days of membership free, plus 1 audiobook and 2 Audible Originals to get you started.
  • After trial, you'll get 3 titles each month: 1 audiobook and 2 Audible Originals of your choice.
  • Don't like your audiobook? Swap it for free.
  • Cancel anytime and keep your audiobooks.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
  • Get access to the Member Daily Deal
OR
In Cart

Publisher's Summary

Un des romans les plus secrets de Patrick Modiano sur les non-dits de l'enfance, où le souvenir autobiographique, refaçonné par l'imaginaire, devient roman. Un diamant littéraire à découvrir...

Une maison d'un étage, à la façade de lierre, dans un village des environs de Paris où le narrateur, que l'on appelait plus facilement "Patoche" à l'époque, a grandi avec son petit frère car leur mère était partie jouer une pièce en tournée. Une maison où ne vivaient que des femmes, une époque où tant de questions se bousculaient : qu'est-ce qu'une tête brûlée ? et une "série noire" ? Eliot Salter, marquis de Caussade, reviendrait-il dans son château comme l'avait promis le père des enfants lors d'un déjeuner ?
Tant d'étonnements aussi : "Pourquoi les policiers ne nous ont pas interrogés ?" se demande encore Patoche, qui ajoute : "Pourtant les enfants regardent. Ils écoutent aussi." Sans doute ne reste-t-il rien de tout ça que l'étui à cigarettes d'Annie, le sourire de Jean D., la grosse voiture de Roger Vincent dans le souvenir du narrateur qui n'a pu oublier. Ni la maison, ni ces femmes, ni leurs invités. Patoche regarde, écoute, il sait parfaitement que quelque chose de grave leur est arrivé.
©1988 Éditions du Seuil (P)2016 Audiolib

Critic Reviews

La presse en parle :
"Moment de grâce assuré [...]. Et toujours ce fameux style, tutoyant l'épure; et toujours cette fameuse atmosphère à la fois floue et pleine de précisions [...] ; cette atmosphère sépia qui captive aussi sûrement qu'une intrigue de Simenon."
Delphine Peras, L'Express

More from the same

What members say