adbl_ms_membershipImage_includedwith_altText_B076FLV3HT
adbl_ms_membershipImage_includedwith_altText_B076FLV3HT

1 audiobook of your choice.
Stream or download thousands of included titles.
$14.95 a month after 30 day trial. Cancel anytime.
Buy for $43.39

Buy for $43.39

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

C'est en étudiant la faune et la flore d'Amérique du Sud, lors de son voyage à bord du Beagle (de 1831 à 1836) que Charles Darwin va avoir l'intuition de la sélection naturelle, point central de sa théorie future de l'évolution des espèces. Publié en 1859, L'origine des espèces est un livre fondamental de la science moderne. À l'origine des théories de l'évolution, ce texte va révolutionner la compréhension du monde et fonder les bases de la biologie moderne, de la génétique, de l'éthologie et de l'écologie.
L'auteur invite à une plongée vertigineuse dans les mystères de la vie. Comment expliquer le long cou de la girafe, les pinces du crabe, l'instinct des abeilles, etc... Darwin développe une argumentation précise, fondée sur des observations détaillées, il relève les difficultés soulevées par sa théorie et répond à toutes les objections. Evitant d'aborder l'évolution de l'homme, sa théorie soulèvera pourtant une polémique virulente qui perdure encore aujourd'hui, entre les évolutionnistes et les créationnistes.

Pour se faire une opinion et comprendre le fonctionnement de la vie sur terre, voici enfin ce texte en audio, dans la version intégrale et définitive établie par Darwin, traduite avec clarté par Edmond Barbier et interprétée avec conviction par Victor Vestia.
© et (P) Editions Sonobook

What listeners say about L'origine des espèces

Average Customer Ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.