La fausse suivante

Length: 1 hr and 54 mins
Categories: Classics, Poetry

$14.95/month after 30 days. Cancel anytime.

OR
In Cart

Publisher's Summary

Travestie en chevalier à l'occasion d'un bal masqué, une riche orpheline découvre sous ce déguisement les motivations - peu reluisantes - de Lélio, le jeune homme qui doit devenir son époux. Désormais, sa vengeance est en marche, et avec elle son lot de férocités et de désillusions.
La Fausse Suivante est une initiation : celle d'une jeune fille qui, sous le masque, découvre ce qu'elle éprouve autant que ce qu'elle suscite. L'initiation est ici sociale, humaine et sexuelle. Tirant les fils de l'identité, de l'apprentissage, du désir et du pouvoir, Marivaux, dans une langue jubilatoire qui met en tension permanente les mots et les corps, nous invite à reconsidérer quelques-unes de nos idées reçues.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©Domaine public (P)2015 l'Harmattan

Critic Reviews

La presse en parle :
"Agnès Renaud installe La Fausse Suivante dans l'ambiance des années folles. En confiant aux corps le soin d'exprimer la violence entre les sexes, elle dévoile crûment la cruauté du calcul amoureux."
La Terrasse

"C'est une des pièces les plus sombres de Marivaux. L'auteur n'a aucune indulgence pour ses personnages. On y parle plus d'argent que d'amour. La metteuse en scène Agnès Renaud, sans aucun compromis, fait ressortir la noirceur de l'âme humaine se jouant des sentiments amoureux.."
LE PARISCOPE

"Une pièce donc très ambiguë de Marivaux qui incline nos propres cordes aussi bien à réfléchir qu'à sourire, mise en scène avec brio, une douce effervescence, beaucoup de doigté par Agnès Renaud. Il est réjouissant, il faut le dire, d'assister à un spectacle divertissant qui aiguise aussi bien les sens que l'esprit ! "
LEMONDE.FR

What members say

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.