• La Pensée de Joyce – Méditation quotidienne

  • By: Joyce Meyer
  • Podcast
  • Summary

  • Laissez-vous inspirer quotidiennement par notre dévotion chrétienne. Joyce Meyer vous expliquera chaque jour un verset de la Bible et vous montrera comment l'utiliser dans la vie de tous les jours. À la fin de chaque prière, nous vous invitons à dire une prière personnelle. Vous trouverez d'autres impulsions encourageantes pour votre vie sur le site https://joycemeyer.fr
    © 2020 Joyce Meyer e.V.
    Show more Show less
Episodes
  • Aug 10 2022

    si tu donnes ton pain à celui qui a faim et si tu pourvois aux besoins de l’opprimé, la lumière luira pour toi au milieu des ténèbres, et ton obscurité se changera pour toi en clarté de midi,

    Ésaïe 58.10

    Je suis impressionnée par le nombre d'appels que notre ministère a reçu ces dernières années, de la part d'églises désirant être conseillées sur la manière d'atteindre davantage de personnes de l'extérieur. Mais je suis désolée aussi de constater qu'une fois les conseils donnés, les gens font le minimum d'efforts pour continuer une oeuvre qui est prioritaire aux yeux de Dieu.

    Témoigner de notre foi ne devrait pas être quelque chose que nous faisons pour la forme, mais devrait être la priorité de notre vie chrétienne. Aider les autres nécessite de la détermination et de l'engagement mais c'est ce que Dieu nous demande de faire. Dieu dit qu'Il vous utilisera si vous êtes prêt à vous donner réellement pour les autres. " Si tu cèdes à l'affamé ta propre bouchée et si tu rassasies le gosier de l'humilié, ta lumière se lèvera dans les ténèbres, ton obscurité sera comme un midi." (Esaïe 58.10)

    Si vous passez au-dessus de vos besoins personnels pour apporter l'amour de Dieu aux autres, les difficultés auxquelles vous faites face pâliront puis disparaîtront. Vous expérimenterez alors la joie extraordinaire qui provient du fait de faire une réelle différence dans la vie des autres. Que diriez-vous de vous décider à changer - de faire de cette période de vie un temps pour faire la différence? Réorganisez vos priorités aujourd'hui et cherchez à atteindre les autres.

    Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je veux réajuster mes priorités et atteindre les autres de la manière dont Tu le souhaites. Aide-moi à être déterminé à faire une différence pour Toi.

    Show more Show less
    3 mins
  • Aug 9 2022

    Journellement, je vois la mort en face, frères, aussi vrai que je suis fier de vous, à cause de l’œuvre de Jésus-Christ notre Seigneur.

    1 Corinthiens 15.31

    L'égoïsme ne s'apprend pas - il est inné. Mais lorsque nous acceptons Jésus comme notre Sauveur, notre esprit est renouvelé. Et si nous permettons à cette partie renouvelée de notre être de diriger nos décisions, alors nous pourrons surmonter notre égoïsme. Il ne disparaîtra pas, mais

    Celui qui est plus grand et qui vit en nous peut nous aider à le vaincre chaque jour (Galates 5.16). Je n'ai pas vaincu entièrement mon égoïsme, et je doute que quiconque y soit jamais arrivé. Même l'apôtre Paul, l'un des plus grands apôtres de tous les temps, éprouvait des difficultés à maîtriser son égoïsme. Apprendre à vivre en se détournant de ses propres besoins a été un processus dans sa vie, comme ça l'est pour chacun d'entre nous.

    Paul a d'ailleurs écrit qu'il devait "mourir à lui-même" chaque jour. Nous sommes appelés à la même vie. Cela peut nous sembler difficile, mais nous ne pouvons pas vivre des vies égoïstes et nous attendre à faire une différence dans ce monde. Nous devons mourir à nous-même chaque jour, sans exception. Lorsque vous vivez avec la vie de Jésus en vous, Il peut vous renouveler et vous aider à vivre une vie tournée vers les autres.

    Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je ne suis pas parfait, mais je sais que, comme Paul, je peux mourir à moi-même chaque jour. Avec Ton Esprit en moi, je sais que je peux vaincre mon égoïsme et je T'en remercie.

    Show more Show less
    3 mins
  • Aug 8 2022

    A l’ange de l’Eglise de Philadelphie, écris : « Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui tient la clé de David, celui qui ouvre et nul ne peut fermer, qui ferme, et nul ne peut ouvrir :

    Apocalypse 3.7

    Il y a des moments critiques dans nos vies durant lesquels nous avons particulièrement besoin de savoir que nous entendons clairement ce que Dieu veut nous dire. Ce n'est pas toujours facile de distinguer Sa voix de nos propres raisonnements émotionnels. Mais je sais, par expérience, que Dieu peut ouvrir des portes et des opportunités que personne ne peut refermer. Il peut également fermer des portes que nous ne pourrons pas ouvrir.
    J'ai passé de nombreuses années à essayer d'organiser les choses que je voulais faire dans ma vie. Le résultat n'a été que frustration et déception. Mais j'ai réalisé que lorsque nous dépendons de Dieu, que nous cherchons à Le connaître, que nous Le laissons agir en Son temps, Il nous donne alors Sa faveur et rend les choses faciles dans notre vie. Il nous conduit un pas après l'autre.

    Si vous faites un pas dans une mauvaise direction, Il vous préviendra avant que vous n'alliez trop loin. Soyez conscient que Ses pensées sont au-dessus de vos pensées. Il connait la fin dès le commencement. Toutes ses voies sont justes et sûres. Il sait ce qui a du sens pour votre vie et Il peut le réaliser. écoutez Sa voix et vous ne serez pas déçu.

    Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je te fais confiance pour ouvrir les bonnes portes dans ma vie et fermer les mauvaises. Même lorsque je ne sais pas quoi faire, je crois que je peux entendre Ta voix et accomplir Ta volonté.

    Show more Show less
    2 mins

What listeners say about La Pensée de Joyce – Méditation quotidienne

Average Customer Ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.