Audible Premium Plus

$14.95 a month

1 audiobook of your choice.
Stream or download thousands of included titles.
$14.95 a month after 30 day trial. Cancel anytime.
Buy for $9.28

Buy for $9.28

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Un nouvel entretien inédit de la collection L'écrivain : une heure de conversation avec Jean Teulé.

Parti de la création de bandes dessinées, cet "enfant de la télévision" aux chroniques impertinentes a trouvé sa place dans le monde des lettres. Un entretien passionnant pour comprendre le trajet de cet enfant du siècle.

C'est par la bande-dessinée que Jean Teulé investit le monde des livres : d'abord publié dans la revue L'écho des Savanes, il publie son premier album, Virus, dès 1980, âgé alors de 27 ans. Encore très prolixe dans ce domaine (il a signé ou co-signé près de 20 albums), il est aujourd'hui davantage connu du grand public pour ses romans : Darling, Je, François Villon, Le Magasin des Suicides, Le Montespan, Fleur de tonnerre...

Dans ces textes, bien souvent construits sur une réalité historique, il sait à la fois parler d'amour et d'humanité, tout en maniant une plume cynique, parfois très crue, ce qui lui procure une vraie singularité d'écriture. D'où tire-t-il cette originalité ? Sa passion pour l'histoire porte-t-elle son métier d'écrivain ? Quels ponts fait-il entre sa pratique de dessinateur et celle de romancier ? Il revient, auprès de Jean-Luc Hees, sur plus de trente ans de création.

"À chaque fois que je démarre un livre, j'ai l'impression d'être à poil ! [...] Écrivain, ce n'est pas un métier d'artisan, mais d'artiste, on ne fait que des prototypes." (Jean Teulé)
©2017 Audiolib (P)2017 Audiolib

What listeners say about Entretien avec Jean Teulé

Average Customer Ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.