UN MONSTRE A ETE CREE Podcast Por  arte de portada

UN MONSTRE A ETE CREE

UN MONSTRE A ETE CREE

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo
OFERTA POR TIEMPO LIMITADO. Obtén 3 meses por US$0.99 al mes. Obtén esta oferta.
Bonjour et bienvenue dans Bonjour Maine. Aujourd’hui, nous allons parler d’une région d’Afrique qui vit une crise oubliée, mais qui nous concerne tous : l’Est de la République Démocratique du Congo.Un analyste du centre de recherche International Crisis Group, Onshore Sematumba, lance un avertissement fort : « un monstre a été créé ».
Il parle des milices Wazalendo, des groupes armés soutenus par Kinshasa, mais qui sont devenus incontrôlables.Ces milices n’obéissent à personne. Pas même aux généraux de Kinshasa. Et la population, elle, vit dans la peur.
Les écoles ferment. Des familles entières sont forcées de payer des rançons. Les civils subissent violences et humiliations chaque jour.Selon Sematumba, en sous-traitant sa sécurité à des milices et à des forces étrangères, l’État congolais affaiblit sa propre souveraineté.Son message est clair. Il s’adresse au gouvernement congolais, aux pays voisins, et à la communauté internationale :« Rester spectateur sans agir, c’est de la non-assistance à peuple en danger. Au XXIe siècle, on ne peut plus dire qu’on ne savait pas. »C’était Bonjour Maine. Ici Eloge Willy Kaneza, merci de votre fidélité. Restons connectés, restons solidaires, et à très bientôt pour un nouvel épisode.
Todavía no hay opiniones