Studio Kalangou (tamasheq) Podcast Por Fondation Hirondelle arte de portada

Studio Kalangou (tamasheq)

Studio Kalangou (tamasheq)

De: Fondation Hirondelle
Escúchala gratis

OFERTA POR TIEMPO LIMITADO | Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

$14.95/mes despues- se aplican términos.
Studio Kalangou est un média qui propose des programmes radiophoniques quotidiens d’informations de 3 heures sur le Niger en 5 langues (français, tamasheq, fulfuldé, haoussa et zarma), une grande émission de débat et de dialogue « Le Forum », des magazines audio et vidéo sur des problématiques de vie quotidienne, ainsi qu’une émission généraliste à mi-journée, « Le Niger sur Kalangou », véritable écho des régions. Nous réalisons également, avec Studio Tamani au Mali et Studio Yafa au Burkina Faso, des « Coproductions Sahel » sur des thématiques communes aux trois pays.

Studio Kalangou est un média de la Fondation Hirondelle – https://www.hirondelle.orgCopyright Fondation Hirondelle
Política y Gobierno
Episodios
  • Semaine sur Kalangou : remaniement technique, diplomatie et faits marquants au Niger
    Jan 10 2026
    Dans le récapitulatif de l’actualité de cette semaine :
    • Un réaménagement technique du gouvernement, intervenu le mardi 6 janvier par décret présidentiel, a conduit à la nomination de Hamadou Tinni au poste de ministre du Pétrole. Il remplace le Dr Sahabi Oumarou, en fonction depuis août 2024.
    • L’Observatoire National de la Communication a tenu, mercredi, sa première rencontre avec des représentants des syndicats des médias.
    • Sur le plan diplomatique, l’Ambassade du Bénin au Niger a annoncé la suspension de ses services consulaires à compter du lundi 5 janvier 2026, sans préciser de date de reprise.
    Le Niger a, par ailleurs, déclaré le chargé d’affaires du Bénin, Seidou Imourana, persona non grata, avec un délai de 48 heures à compter du 1er janvier 2026 pour quitter le territoire.
    • Un accident de la circulation survenu mardi 6 janvier, à environ 50 km d’Aderbissinat (région d’Agadez), a fait plusieurs morts, selon la gendarmerie.
    • La gendarmerie a annoncé le démantèlement de deux réseaux à Loga (Dosso), dont l’un lié à la détention de plus de 1 500 bâtons de dynamite. La douane a également présenté, à Magaria (Zinder), plus de 7 000 bâtons de dynamite saisis.
    Más Menos
    12 m
  • Niamey : la clinique mobile de CCOOPI au service des populations vulnérables ( Magazine)
    Jan 10 2026
    Un magazine consacré aux activités de la clinique mobile de l’ONG humanitaire italienne CCOOPI.
    Selon l’organisation, cette clinique mobile assure des services de santé essentiels au profit des populations éloignées, déplacées, réfugiées et migrantes, notamment à Niamey.
    Dans ce reportage, Mamane Ada a suivi l’équipe médicale lors d’une intervention dans un quartier de la capitale, afin de montrer le déroulement des consultations et la prise en charge proposée sur le terrain.
    Más Menos
    3 m
  • Comment lutter contre la désinformation au Sahel à l’heure de l’IA (Magazine)
    Jan 3 2026
    Le magazine de la semaine s’intéresse à la désinformation au Sahel à l’heure de l’intelligence artificielle générative, à travers analyses, témoignages et regards d’experts.
    Ce programme est une coproduction des médias de la Fondation Hirondelle au Niger, au Tchad, au Mali et au Burkina Faso.


    Más Menos
    3 m
Todavía no hay opiniones