S4E1 Quand Akihiro devient Hakim Podcast Por  arte de portada

S4E1 Quand Akihiro devient Hakim

S4E1 Quand Akihiro devient Hakim

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

C’était tout début 2016, après un incident professionnel (partiellement lié à du harcèlement) je me souviens être allée me réfugier une après-midi chez Akihiro avec un autre ami pour repousser à plus tard le moment ou je devais annoncer à mes parents que ma période d’essai n’avait pas été renouvelée. Sauf qu’il a bien fallu rentrer et au moment d’enfiler mes chaussures, je remarque sur sa porte d'entrée un bout de papier avec écrit en énorme :

"Depêche-toi ! L’espece d’abruti, t’es en super RETARD merde ! Sois PROFESSIONNEL"


J'étais au ras des pâquerettes mais ce message m'a redonné le sourire. Ce que j’ignorais c’est qu’à ce moment-là, Akihiro sortait d’une grosse crise d’identité, née des remarques de son entourage sur tout ce qui avait changé chez lui après son année d’échange en France. Durant ce séjour, il fit des rencontres, certaines soulignaient ses différences et d’autres plus inspirantes, partageaient avec lui le poids des stéréotypes. C’est ainsi que son intérêt pour l’Islam grandit et qu’Akihiro devint Hakim, prénom signifiant sage et gentil alter ego de son prénom japonais.


Dans cet épisode, Hakim nous parle de sa période d’essai avant sa conversion, des réactions de son entourage, des habitudes qu’il a mis en place pour pratiquer la religion, compatible avec sa vie (pro) au Japon et d’un milliards d’autres truc mélant subtilité et humour.

Bonne écoute !


.

.

.


Production originale de ZERO TO ONE Productions / Musique du générique : Extraits sonore S1 / Mixage Delphine Cloarec / Pour suivre les coulisses du podcast, mettre un visage sur mes invité.e.s : Instagram / Pour soutenir le podcast sur Buy Me a Coffee / Générique par Delphine Cloarec, logo par Mishaal Studio, montage et mixage par Stéphanie Ayusawa.


N’hésitez pas à le partager à vos proches, à vos potes qui sont dans leur année zéro, et à toutes ces personnes qui n’ont peut-être pas compris pourquoi vous étiez moins dispo après cet évènement de vie !


Le Tokyo Podcast Collectif



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Todavía no hay opiniones