• Pourquoi ai-je attendu qu'il me quitte ?

  • Mar 25 2025
  • Duración: 37 m
  • Podcast

Pourquoi ai-je attendu qu'il me quitte ?

  • Resumen

  • J'avais besoin de comprendre. Mon esprit cogitait sans cesse, mes pensées se bousculaient, m'empêchant de dormir. Cet épisode est né après une série de nuits blanches, tentant de répondre à la question qui me tracassait depuis des semaines : pourquoi ai-je attendu qu'il me quitte ?


    Aujourd'hui, je vous parle de la difficulté à rompre, même quand les signes d’échec sont évidents. Pourquoi avons-nous tant de mal à partir ?


    C’est l’attachement excessif et la fidélité aveugle qui nous poussent à croire en un potentiel de la relation, même quand tout nous montre le contraire. C’est difficile d’admettre l’échec amoureux, surtout lorsqu’on se met la pression de "réussir" après de nombreuses déceptions. On se dit "je suis enfin en couple, ça doit marcher". J'avais honte de savoir au fond de moi que ça n’allait pas, mais j’attendais que la décision vienne d’ailleurs, que quelqu’un d’autre prenne les choses en main.


    Au début, je lui en voulais, je m'en voulais, et je nous en voulais que ça n'ait pas marché. J'avais honte que ça ne se soit pas passé comme je le souhaitais, et c'était difficile de voir mes espoirs et histoires s'envoler en fumée. Mais en y réfléchissant, j’ai énormément appris sur moi-même. Cette expérience m’a permis d’évoluer et m’a amenée à comprendre mes peurs.


    Avez-vous déjà vécu une situation où, malgré les signes évidents, il vous était difficile de partir ? Bien que je parle principalement d'exemples amoureux, ce dilemme résonne aussi dans mes relations amicales, et je suis sûre que vous pourrez vous y retrouver.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
adbl_web_global_use_to_activate_webcro805_stickypopup

Lo que los oyentes dicen sobre Pourquoi ai-je attendu qu'il me quitte ?

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.