PROFESSION : SOLIDAIRE  Por  arte de portada

PROFESSION : SOLIDAIRE

De: So good Radio
  • Resumen

  • Dans ce podcast, Grégoire Belhoste, journaliste à So good, donne la parole à celles et ceux qui ont décidé de s'engager dans un projet professionnel "for good".Pour certaines et certains, c’est une évidence depuis le début. Pour d’autres, il a fallu plaquer une première vie pour en embrasser une seconde, tournée vers l'entrepreneuriat social et solidaire.Tous racontent concrètement, avec pragmatisme et sans idéalisme, leurs modèles économiques, les éventuelles erreurs commises et les progrès dans la gestion de leur projet. Profession solidaire, un podcast imaginé par So good en partenariat avec L'Essentiel par MACIF.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    SoPress
    Más Menos
Episodios
  • # 6 Profession : solidaire - Techfugees
    Oct 14 2021
    Avec d’autres, Joséphine Goube met la Tech au service des réfugiés. À la tête de Techfugees Inclusion, une association déployée en France, en Italie et en Grèce, cette entrepreneure de 32 ans crée des solutions numériques contribuant à l’inclusion des personnes déplacées. Comment se lancer tout comme elle dans l’entrepreneuriat social ? Réponses d’une professionnelle de la solidarité.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    30 m
  • #5 Profession : solidaire - Granny & Charly
    Oct 8 2021
    Mettre en relation des étudiants et des seniors afin de permettre aux premiers de s’occuper des seconds, tel est le défi de Granny & Charly. Aux manettes de cette start-up lancée au printemps 2020, Amélie Frély et Lucille Valton racontent, de l’intérieur, comment se lancer dans l’entrepreneuriat social et solidaire.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    28 m
  • #4 Profession : Solidaire - Phénix
    Sep 30 2021

    Objectif : zéro déchet.

    Avec Phenix, start-up parisienne qu’il a cofondée en 2014, Jean Moreau lutte contre le gaspillage alimentaire en traitant les invendus. Passé par l’ESSEC Business School puis banquier d’affaires durant plusieurs années, cet entrepreneur de 37 ans a finalement pris la voie de l’ESS plutôt que de devenir un "businessman pur et dur". Dans cet épisode, il nous raconte son parcours et livre quelques conseils.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    34 m

Lo que los oyentes dicen sobre PROFESSION : SOLIDAIRE

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.