L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens Podcast Por Frère Paul Adrien arte de portada

L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

De: Frère Paul Adrien
Escúchala gratis

Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

Catholique, religieux dominicain et prêtre pour la gloire de Dieu et la libération des hommes.
La mission, c'est maintenant !

L'évangile au jour le jour, lu et commenté c'est notre rendez-vous quotidien.

Et l'aventure continue ! Retrouvez :

les vidéos sur 🔴 YouTube, les publications et stories sur 🟣 Instagram, 🔵 facebook & ⚫ Tiktok et papotez sur 🟣 Discord
Tous les liens ici
Soutenez sur : HelloAsso, Tipeee,ou Paypal

Frère Paul Adrien
Ciencias Sociales Cristianismo Espiritualidad Filosofía Ministerio y Evangelismo
Episodios
  • Évangile du jour & commentaire • Le sermon sur la montagne
    Dec 4 2025

    COMMENTAIRE DE L'EVANGILE DU JOUR

    Saint Matthieu 17, 21.24-27

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

    Más Menos
    3 m
  • Évangile du jour & commentaire • Un pain qui arrive comme un cheveu sur la soupe
    Dec 3 2025

    COMMENTAIRE DE L'EVANGILE DU JOUR

    Saint Matthieu 15, 29-37

    En ce temps-là, Jésus arriva près de la mer de Galilée. Il gravit la montagne et là, il s’assit. De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit. Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets qui parlaient, des estropiés rétablis, des boiteux qui marchaient, des aveugles qui voyaient ; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël. Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin. » Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ? » Jésus leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. » Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. Tous mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles pleines.

    Más Menos
    3 m
  • Évangile du jour & commentaire • L'oraison de simple regard
    Dec 2 2025

    COMMENTAIRE DE L'EVANGILE DU JOUR

    Saint Luc 10, 20-24

    À l'heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

    Más Menos
    3 m
Todavía no hay opiniones