LES DISPARUES DE LA GARE DE PERPIGNAN Podcast Por L'Indépendant arte de portada

LES DISPARUES DE LA GARE DE PERPIGNAN

LES DISPARUES DE LA GARE DE PERPIGNAN

De: L'Indépendant
Escúchala gratis

Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

L’Indépendant vous propose un retour sur l’affaire qui a marqué Perpignan entre 1995 et 2001 à travers une série de quatre podcasts. Laure Moysset revient sur les faits, l’enquête, l’interpellation, le procès de Jacques Rançon et la poursuite des recherches de Tatiana Andujar par le pôle cold case de Nanterre.


Un podcast réalisé par Audrey Poma et Yohann Lemore

Crédits audio

Suspense Mystery Dark Mysterious Thriller Music (No Copyright)Tension Investigation Background Music By Power Music Factory

https://www.youtube.com/watch?v=EzZOkSzOVU4&list=PLqi51aibKx1kcGpi0VG8vg-JFRFkVi5q8&index=3

Copyright L'Indépendant
Política y Gobierno
Episodios
  • LES DISPARUES DE LA GARE DE PERPIGNAN - LE CAS DE TATIANA ANDUJAR
    Oct 2 2025

    LES DISPARUES DE LA GARE DE PERPIGNAN RACONTÉ PAR LAURE MOYSSET, JOURNALISTE DE L'INDÉPENDANT

    ÉPISODE 4 : LE CAS DE TATIANA ANDUJAR

    Le 26 mars 2018, Jacques Rançon est condamné par la cour d’assises de Perpignan à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans pour notamment les meurtres de Mokhtaria Chaïb le 21 décembre 1997 et de Marie-Hélène Gonzalez le 16 juin 1998 et une tentative de meurtre sur une troisième jeune femme en mai

    1998. Cependant, cette condamnation ne clôt pas l’affaire des disparues de la gare de Perpignan. Le cas de Tatiana Andujar, introuvable depuis le 24 septembre 1995, reste toujours non résolu et est désormais pris en charge par le pôle cold case de Nanterre. Laure Moysset, journaliste à L’Indépendant, explique les investigations qui sont en cours.


    Más Menos
    12 m
  • LES DISPARUES DE LA GARE DE PERPIGNAN - LE PROCÊS
    Oct 2 2025

    LES DISPARUES DE LA GARE DE PERPIGNAN RACONTÉ PAR LAURE MOYSSET, JOURNALISTE DE L'INDÉPENDANT

    ÉPISODE 3 - LE PROCÊS

    Le 5 mars 2018, le procès de Jacques Rançon débute devant la cour d’assises de Perpignan. Il est jugé notamment pour les meurtres de Mokhtaria Chaïb le 21 décembre 1997 et de Marie-Hélène Gonzalez le 16 juin 1998. Deux jeunes femmes de l’affaire des disparues de la gare de Perpignan. Laure Moysset, journaliste à L’Indépendant, revient sur ces trois semaines d’audience.

    Más Menos
    15 m
  • LES DISPARUES DE LA GARE DE PERPIGNAN - JACQUES RANÇON INTERPELLÉ
    Oct 2 2025

    LES DISPARUES DE LA GARE DE PERPIGNAN - RACONTÉ PAR LAURE MOYSSET, JOURNALISTE DE L'INDÉPENDANT

    ÉPISODE 2 : JACQUES RANÇON INTERPELLÉ

    En octobre 2014, après des années d’investigations infructueuses, l’enquête sur l’affaire des disparues de la gare de Perpignan connaît un tournant crucial. La disparition de Tatiana Andujar en 1995, la mort de Mokhtaria Chaïb en 1997 et celle de Marie-Hélène Gonzalez en 1998 vont-elles être résolues ? Un homme est interpellé grâce à son ADN : il s’appelle Jacques Rançon. Était-ce le suspect que l’on attendait ? L’Indépendant, revient sur ce moment clé dans l’enquête sur le Tueur de la gare de Perpignan.

    Más Menos
    15 m
Todavía no hay opiniones