Interdiction des réseaux sociaux en France: «On aurait pu attendre le retour d’expérience australien» Podcast Por  arte de portada

Interdiction des réseaux sociaux en France: «On aurait pu attendre le retour d’expérience australien»

Interdiction des réseaux sociaux en France: «On aurait pu attendre le retour d’expérience australien»

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

OFERTA POR TIEMPO LIMITADO | Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

$14.95/mes despues- se aplican términos.

Le débat sur la protection des mineurs sur internet relancé. Comme c’est le cas depuis décembre dernier en Australie, Emmanuel Macron souhaite interdire aux adolescents de moins de 15 ans l’accès à Instagram, Snapchat et TikTok. Une mesure de protection des jeunes « bienvenue », estime le psychiatre Serge Tisseron, spécialiste des réseaux sociaux, qui dénonce « la dangerosité de ces réseaux sociaux, leurs contenus parfois choquants et l’addiction provoquée par les algorithmes ». Serge Tisseron déplore néanmoins « qu’aucune mesure d’accompagnement de cette interdiction ne soit prévue par les ministères de l'Éducation et de la Santé », pour aider les jeunes « dans leur éducation numérique », et leur besoin également de « sociabilisation ».

Serge Tisseron, docteur en psychologie a supervisé l'ouvrage Faut-il interdire les réseaux sociaux aux jeunes ? aux éditions Robert Laffont.

Todavía no hay opiniones