Face à la guerre hybride, “montrer les muscles”, "sans en rajouter" (ENTRETIEN) Podcast Por  arte de portada

Face à la guerre hybride, “montrer les muscles”, "sans en rajouter" (ENTRETIEN)

Face à la guerre hybride, “montrer les muscles”, "sans en rajouter" (ENTRETIEN)

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo
OFERTA POR TIEMPO LIMITADO. Obtén 3 meses por US$0.99 al mes. Obtén esta oferta.

Une flotte fantôme russe, des drones qui s’aventurent en Pologne et en Roumanie voire qui perturbent le trafic aérien au Danemark, des ingérences dans les processus électoraux, et enfin une violation de l’espace aérien estonien par des avions de chasse russes.

Depuis début septembre, les événements s’enchaînent et font les gros titres, même si dans certains cas, l’implication de la Russie reste à établir. Certains l'appellent la guerre hybride. D’autres parlent de provocations très inquiétantes.

Le sujet a dans tous les cas bien occupé cette semaine les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne réunis au Danemark, mercredi.

Pour cet épisode spécial de la Semaine Sur le Fil, nous vous proposons de prendre un peu de recul en écoutant un entretien avec un spécialiste : le général français Jean-Paul Paloméros, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air et ancien commandeur de l’OTAN pour la Transformation.

Dans cette interview il nous livre son analyse sur ces événements, sur les nouveaux défis posés par les drones, et prône la mise en place de zones tampon d'exclusion aérienne, comme aux temps de la guerre froide.


Réalisation : Michaëla Cancela-Kieffer

Sons tirés des archives video de l'AFPTV.

Doublage : Maxime Mamet

Musique : Nicolas Nicolas Vair.

Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcast@afp.com. Vous pouvez aussi nous laisser une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Todavía no hay opiniones