Ce podcast est un peu spécial car c'est la 100ème....
Moi qui au départ avait lancé tout çà un peu dans l'inconnu, en me disant que si j'arrivais à parler vin avec 20 personnes ce serait tellement bien. Que du bonheur d'avoir pu discuter vins et gastronomie avec autant de personnalités issues de tous les univers.... 100 interviews depuis bientôt 2 ans avec vos personnalités préférées.
Et qui de mieux , pour cet événement que de recevoir un des plus grands écrivains français, Michel Bussi.
Avec plus de 12 millions de livres vendus à travers le monde et des traductions dans 35 langues, Michel Bussi n'est plus à présenter. Des "Nymphéas Noirs" à "Un avion sans elle", en passant par "Le temps est assassin", ses romans ont conquis un public fidèle, séduit par des intrigues complexes, des rebondissements inattendus et une écriture qui mêle suspense et émotions. Ancien professeur de géographie, il a su transposer sa passion pour les territoires dans ses récits, faisant des lieux de véritables personnages à part entière.
L'actualité de Michel Bussi est particulièrement riche. Il a annoncé la sortie de son prochain livre, "Les ombres du monde", prévue pour le 14 août, en pleine rentrée littéraire. L'auteur s'aventure sur un terrain plus historique et engagé, en ancrant son intrigue avant, pendant et après le génocide des Tutsis au Rwanda. Tout en conservant les codes du thriller qui ont fait son succès, il souhaite, à travers la fiction, éclairer cette période sombre de l'Histoire et le rôle complexe de la France. Un projet ambitieux qui témoigne de sa volonté d'allier divertissement et réflexion. En parallèle, les fans pourront retrouver son univers sur le petit écran avec l'adaptation de "Rien ne t'efface" en série sur TF1 dès septembre.
Michel Bussi se définit comme un amateur de vin rouge, avec un penchant pour les vins de caractère, tanniques et puissants. Ses origines corses ne sont sans doute pas étrangères à son amour pour les vins de l'Île de Beauté.
Il évoque également un souvenir marquant avec le Robola, un vin de l'île grecque de Céphalonie, et son affection pour le très particulier vin jaune d'Arbois, découvert lors de voyages d'études dans le Jura lorsqu'il était professeur. Pour lui, le vin est indissociable d'un terroir, d'une histoire et d'un savoir-faire, une vision de géographe qui enrichit chaque dégustation.
Interrogé sur les personnalités avec qui il aimerait partager une bonne bouteille, Michel Bussi se tourne vers ses inspirations musicales. Sa table idéale réunirait des monuments de la chanson française comme Alain Souchon, Jean-Jacques Goldman et le regretté Jacques Higelin. Un dîner qui, on l'imagine, serait riche en anecdotes et en musique. Et pour accompagner ce moment, quoi de mieux qu'un plat familial et réconfortant ? L'écrivain avoue un faible pour les plats mijotés de son enfance, comme un bon pot-au-feu ou une blanquette, des mets qui appellent le partage et la convivialité.
Un grand merci à Michel Bussi pour ce moment d'échange.
N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"
Vous aimez les podcasts vin en vidéo ou audio.
Que vous soyez en voiture, au sport ou tout simplement chez vous, vous ne raterez plus un podcast autour du vin.
Retrouvez vos personnalités préférées chaque semaine pour parler vins et gastronomie.
https://www.instagram.com/formavin.sur.20/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.