EROL JOSUE , en Pelerinaj . Dialogue avec l'invisible. Podcast Por  arte de portada

EROL JOSUE , en Pelerinaj . Dialogue avec l'invisible.

EROL JOSUE , en Pelerinaj . Dialogue avec l'invisible.

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

Acerca de esta escucha

RENCONTRE EN TOUTE SPONTANEÏTÉ AVEC LE CHANTEUR, DANSEUR et PRÊTRE VAUDOU HAÏTIEN,

A la veille de sa conférence dansée au Musée du Quai Branly.

"Danser les chemins de l’invisible dans le vaudou haïtien" *

«Sa voix extraordinaire est autant au service des dieux qu’au service des humains», résume Philippe Charlier pour le journal Liberation. Le médecin légiste et anthropologue, fin connaisseur du culte vaudou, a invité Erol Josué pour une conférence chorégraphiée le 10 avril 2022, au théâtre Claude-Lévi-Strauss du musée du Quai Branly .

Ce jour-là, le houngan qui nous a accordé cet entretien en toute intimité au sortir de son long courier venu de Port-au-Prince, aura en tête, pour nourrir l’énergie du moment, ce qu’il a vu pour la première fois à 17 ans et qui reste inaccessible au commun des mortels.


POUR ALLER PLUS LOIN

SON CD (EXTRAITS & PLATEFORMES) : https://geomuse.ffm.to/pelerinaj.oyd

ARTICLE : https://www.paris-move.com/reviews/erol-josue-pelerinaj/

CONFERENCE AU MUSEE DU QUAI BRANLY : https://www.liberation.fr/plus/erol-josue-artiste-vaudou-sur-scene-je-suis-en-discussion-avec-mon-ange-20220330_3VC3Y42645EBZAKG4PZT7RE3ME/?redirected=1



* Conférence chorégraphiée, par Erol Josué, prêtre, chanteur, conteur, danseur et Directeur Général du Bureau National d’Ethnologie de Port-au-Prince, Haïti. Erol Josué nous invite à emprunter les chemins exaltants et peu sûrs de l’initiation vodou, se tenant à la limite du réel, il soulèvera quelques pans de ce voile délicat et fragile qui sépare uniquement celles et ceux qui refusent de voir… Académique et spirituel, chevauché par les dieux et les déesses, prêtre vodou et homme politique, croyant et scientifique, comme Simbi il est dualité, en équilibre entre deux eaux. À travers une lecture performative il portera le pèlerin à porter un second regard sur lui-même et à voir, l’espace d’un cillement, ce que son âme sait déjà : nous sommes l’infini.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

adbl_web_global_use_to_activate_T1_webcro805_stickypopup
Todavía no hay opiniones