Dracula vu par Luc Besson, une version très romantique Podcast Por  arte de portada

Dracula vu par Luc Besson, une version très romantique

Dracula vu par Luc Besson, une version très romantique

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo
On entame ce ciné news avec un personnage culte qui revient. Dracula revient sur grand écran, et cette fois, c’est Luc Besson qui s’y colle.

Je vous rappelle que Dracula est inspiré de Vlad l’Empaleur, un prince roumain bien flippant du 15e siècle et très célèbre pour sa cruauté. Il apparait pour la première fois en 1897 dans le roman de Bram Stoker et depuis, on le retrouve dans près de 200 films. C’est même le deuxième personnage le plus adapté à l’écran après Sherlock Holmes,

Dans Dracula – A Love Tale, Luc Besson revisite le mythe à sa manière : une version plus romantique, plus torturée… Son Dracula c’est une créature damnée mais surtout une sorte d’amant maudit. Un homme fou amoureux qui est tombé dans la cruauté après avoir perdu sa femme et avoir été déçu de la religion qui n’a pas réussi à l’aider. C’est visuellement hyper soigné. On se retrouve plongé dans l’ambiance gothique évidemment. Et dans le rôle principal, on retrouve Caleb Landry Jones qui est juste parfait. Il faut dire qu’il est coutumier des ambiances un peu lourdes puisqu’il avait déjà joué dans Le Dernier Exorciste ou le film d’horreur Get Out.

Allez, on change totalement d’ambiance : autre sortie cette semaine, c’est un documentaire. Et pas sur n’importe qui…. Marion et Quentin vous l’avez ?

Yes, les BTS ! LE groupe phénomène sud-coréen.

Le doc s’appelle BTS Army : Forever We Are Young et il s’intéresse à leur fanbase. Fanbase qui se fait appelé l’ARMY, donc l’armée en français. Un nom très très bien porté quand on sait que cette communauté, c’est un continent à elle toute seule. On parle de 40 à 60 millions de fans dans le monde ! Et plus de 100 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Pour se faire une idée, c’est environ 2 fois la population française ou 10 fois la Belgique. Le film nous plonge donc dans cette passion collective et dans la relation quasiment fusionnelle entre le groupe et ses fans.

Et on termine avec une sortie familiale parfaite pour l’été : Les Bad Guys 2.

Dans ce dessin animé, on retrouve notre bande d’animaux cambrioleurs. Sauf que là, ils sont censés s’être rangés. Ils travaillent comme tout le monde et vivent un quotidien très classique. Pas pour longtemps évidemment, ils vont très vite retomber dans leurs travers. Au programme : un nouveau casse, de nouveaux ennemis… et toujours autant de style. Si vous avez kiffé le 1er, vous allez adorer cette suite encore plus déjantée. C’est drôle, dynamique, ça va plaire aux petits comme aux grands. C’est clairement LE film feel good de la semaine. Et si vous avez raté le premier, il est à retrouver sur Netflix.
Todavía no hay opiniones