C'est quoi le programme au cinéma ? Podcast Por Nostalgie Belgique arte de portada

C'est quoi le programme au cinéma ?

C'est quoi le programme au cinéma ?

De: Nostalgie Belgique
Escúchala gratis

OFERTA POR TIEMPO LIMITADO | Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

$14.95/mes despues- se aplican términos.
Plongez dans l'univers fascinant du 7e art avec Anthony Keppenne ! Chaque semaine, ce passionné de cinéma vous emmène au cœur de l'actualité cinématographique, entre les nouvelles sorties ciné, les critiques pointues, et les interviews exclusives. Que vous soyez amateur de blockbusters hollywoodiens, adepte des films d'auteur primés à Cannes ou des documentaires intrigants sur Netflix, ce podcast est votre rendez-vous incontournable pour ne rien manquer du programme des salles de cinéma.

Explorez également les coulisses des plus grands studios comme Disney, Amazon ou HBO, et découvrez les secrets des réalisateurs et des acteurs qui façonnent le paysage cinématographique mondial. Ce podcast est aussi l'occasion de recevoir des conseils avisés pour choisir vos prochaines séances, que ce soit en salle ou en streaming, comme sur Netflix.

Retrouvez chaque semaine une analyse approfondie des films en compétition aux Oscars, aux César ou d'autres grands festivals. Le podcast s'adresse aussi bien aux cinéphiles avertis qu'à ceux qui cherchent à enrichir leur culture cinéma. Que vous soyez fan d'une actrice belge en devenir ou curieux des nouvelles tendances venues d'Hollywood, ce podcast est fait pour vous !

Anthony vous propose également un agenda complet des sorties cinéma à ne pas manquer, en Belgique et ailleurs. De plus, suivez l'évolution des plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon, et comment elles transforment notre façon de consommer des films.

Un ton décontracté, une analyse experte, et surtout, une passion partagée pour le cinéma : voilà ce qui vous attend dans chaque épisode. Préparez-vous à voir le cinéma autrement, à travers les yeux d'un journaliste passionné, toujours à l'affût de la moindre pépite du 7e art. Ajoutez ce podcast à votre programme culturel et restez au fait des tendances cinématographiques !Nostalgie Belgique
Música
Episodios
  • Louise: un drame familial avec Cécile de France
    Jan 8 2026
    À voir : « Louise » (+ BO Louise)

    L’histoire de Marion. Alors qu’elle est encore une petite fille, après un incident, elle décide de fuguer de chez elle, quittant sa mère et sa sœur. Marion entame alors une nouvelle vie sous une nouvelle identité. Elle s’appelle désormais « Louise » et, quinze ans plus tard, elle souhaite renouer avec son passé… et retrouver sa petite sœur.

    Le film suit le retour de Louise sur son passé : elle va se rapprocher de sa sœur sous prétexte de l’écriture d’un article de presse.

    Ce n’est pas un exercice facile : entre flashbacks, émotions et parfois du pathos, le film navigue à la fois entre une enquête concrète — retrouver sa sœur et sa mère — et une enquête intérieure, une véritable quête d’identité. C’est un film touchant.

    Au casting, on retrouve notamment Cécile de France, ainsi qu’une jeune actrice belge, Salomé Dewaels.

    Et puis, quels sont les films à ne pas manquer cette année ?

    Réponse sur notre compte Facebook et Instagram : on vous a détaillé tout ça en images !
    Más Menos
    4 m
  • "L'âme idéale": Jonathan Cohen en fantôme romantique
    Dec 17 2025
    « L’Âme idéale » est à voir cette semaine au cinéma !

    C’est l’histoire d’Elsa, une médecin qui n’arrive pas vraiment à trouver l’amour. Et pour cause : elle a un petit secret… qui peut en refroidir plus d’un. Elle voit les morts et les aide à « passer de l’autre côté ». Prête à renoncer, elle va pourtant tomber sur Oscar, un homme drôle et charmant… rencontré lors d’un accident de scooter.

    Vous l’aurez compris, cet homme qu’elle rencontre vient tout juste d’être tué dans un accident. « L’Âme idéale », c’est le titre de cette tragi-comédie portée par un beau duo : la jeune actrice québécoise Magalie Lépine-Blondeau et Jonathan Cohen, qui m’a particulièrement touché dans ce film.

    Car oui, j’avais quelques appréhensions : un film romantique avec des fantômes, ça peut vite virer au cucul. Eh bien, pas vraiment ici ! Le film trouve un bel équilibre entre humour et émotion. Il nous fait aussi réfléchir sur la vie, le temps qui passe… et la mort.

    👉 « L’Âme idéale » est actuellement en salle.

    Autre sortie très attendue : Avatar !Avatar : De feu et de cendre, c’est le titre du troisième film de James Cameron. Retour sur Pandora aux côtés de Jake Sully, ancien Marine devenu chef Na’vi, ce peuple de grands hommes bleus. Mais cette fois, on découvre une nouvelle tribu : les Ash, un peuple du feu, plus agressif et plus guerrier.

    Depuis le départ, Avatar multiplie les superlatifs, et ce troisième opus n’y échappe pas. Encore plus spectaculaire, avec des scènes d’action à couper le souffle. Le film est aussi plus long : 3h15 (bon, seulement trois minutes de plus que le deuxième volet).

    Au casting, on retrouve Sam Worthington, Zoë Saldaña et Sigourney Weaver.

    Reste à voir si ce nouveau film, qui a quand même coûté plus de 400 millions de dollars, fera recette. Deux autres films sont en tout cas déjà prévus : Avatar 4 et Avatar 5, attendus respectivement en 2029 et 2031.
    Más Menos
    4 m
  • "Le Gang des Amazones": un film plein d'émotions, tiré d'une histoire vraie
    Dec 10 2025
    Tu as vu pour nous : « Le Gang des Amazones »

    Une histoire vraie qui se déroule dans les années 90. On suit cinq jeunes femmes qui vivent dans le sud de la France. Cinq amies confrontées à la précarité, qui essaient tant bien que mal de s’en sortir… Elles vont alors imaginer un plan : un braquage. Le premier d’une longue série.

    Le Gang des Amazones est donc inspiré d’une histoire vraie. La réalisatrice du film a d’ailleurs rencontré l’une des véritables Amazones. Au casting, on retrouve Lyna Khoudri, Laura Felpin, Izïa Higelin ou encore Mallory Wanecque, la jeune actrice révélée dans L’Amour ouf.

    Un film qui montre la misère sociale, la précarité et la banalisation de la violence, tout ça pour tenter de s’en sortir. Un long-métrage entre tension et beaucoup d’émotion : braquages, garde à vue, procès. Le tout s’intitule « Le Gang des Amazones ».

    George Clooney est aussi de retour !

    Et ça se passe sur Netflix avec « Jay Kelly ». Un film dans lequel George Clooney incarne une star de cinéma : un acteur ultra charismatique, ultra célèbre… mais en pleine crise existentielle. Il a le sentiment d’être un usurpateur, d’avoir tout raté, notamment avec ses proches et surtout avec sa fille.

    Pour se changer les idées, direction l’Europe : l’Italie et la France. On bascule alors dans un road-movie.

    Les points positifs du film : certaines situations sont très drôles, car complètement absurdes, et les dialogues sont particulièrement bien écrits. Les points faibles : j’ai trouvé le film un peu à l’eau de rose, parfois trop gentil, avec des flashbacks pas toujours utiles sur le passé du personnage.

    Mais c’est assez amusant de voir George Clooney dans son propre rôle, à jouer une icône du cinéma que tout le monde adore. Est-ce un biopic déguisé ? Pas vraiment. George Clooney a expliqué qu’il n’y avait pas tant de points communs entre lui et son personnage, et qu’il préférait regarder vers l’avenir : les choses qu’il n’a pas encore faites.



    À voir aussi au cinéma : un film belge intitulé « Six jours, ce printemps-là » de Joachim Lafosse. L’histoire d’une maman divorcée qui décide, le temps des vacances, de s’installer avec ses enfants dans la villa de son ex-belle-famille sur la Côte d’Azur. Une mauvaise idée pour cette mère solo qui a du mal à joindre les deux bouts.

    Un film à la fois doux et brutal, empreint d’une nostalgie douce-amère.
    Más Menos
    3 m
Todavía no hay opiniones