Episodios

  • Dans le vestiaire I À la recherche d'un nouvel équilibre des trios
    Nov 19 2025

    Ce fut le retour à l'entraînement pour les Canadiens de Montréal, mercredi, au Complexe CN de Brossard, en préparation de la visite des Capitals de Washington, jeudi soir.

    Les modifications des trios allaient bon train en raison de la kyrielle de blessés chez le Tricolore

    Zachary Bolduc, notamment, s'est entraîné avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

    On écoute le commentaires le résumé de la journée.

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Más Menos
    11 m
  • Rencontre avec Jocelyn Thibault et Marc-André Fleury | «C'est difficile de savoir ce qui s'est passé dans la tête de Dobes»
    Nov 11 2025

    Deux complices de longue date, les Québécois Marc-André Fleury et Jocelyn Thibault, sont de passage au balado Bon match! avec Martin McGuire et Dany Dubé.

    Marc-André Fleury, qui vient tout juste d'accrocher ses jambières, fait un retour sur sa carrière en compagnie de celui qui l’a accompagné à son arrivée avec les Penguins, Jocelyn Thibault. L'ancien dirigeant de Hockey Québec demeure, à ce jour, un proche de celui qui aura éventuellement une place au Temple de la renommée.

    Les deux anciens portiers commentent également la situation des gardiens à Montréal ainsi que le débordement émotif de Jakub Dobes, survenu devant les journalistes à la suite d'une défaite face aux Devils.

    «J'ai été surpris [...] Je mets ça sur le compte de l'immaturité et que c'est un jeune gardien. Je ne peux pas croire qu'après 400 ou 500 matchs, il sera encore comme ça. Une carrière, c'est des hauts et des bas.» - Jocelyn Thibault

    «C'est difficile de savoir ce qui s'est passé dans sa tête [...] Je ne pense pas que ça me soit arrivé pour un match de saison. J'ai déjà cassé des bâtons ou des choses comme ça, mais pas devant des journalistes. Les émotions, ça peut sortir de manière différente chez différentes personnes [...] Je ne suis pas trop inquiet pour lui, je l'ai rencontré cet été et c'est un super bon gars. Je ne pense pas que ça va lui arriver trop souvent.» - Marc-André Fleury

    Les deux amis discutent aussi d'une foule de sujets, dont la façon d'optimiser le développement des gardiens québécois.

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Más Menos
    47 m
  • Avant-match I Le premier trio démembré face aux Blue Jackets?
    Nov 17 2025

    Plusieurs changements à prévoir avec l’arrivée de renforts en provenance de Laval pour les Canadiens, ce soir, à Columbus.

    Marc Del Gaizo et Joshua Roy sont arrivés dimanche soir. Jared Davidson, quant à lui, était du voyage après son premier match à vie avec l’équipe, samedi.

    Il semble y avoir un point d’interrogation (Jayden Struble) à la ligne bleue pour le match de ce soir. C’est la raison du rappel préventif de Del Gaizo.

    L’avantage numérique est en panne sèche, il ne faudrait pas se surprendre de voir des changements sur les deux unités. Il y a également une rumeur persistante au sujet de l’utilisation de Juraj Slafkovsky.

    Il n’a pas été très visible face aux Bruins lors du dernier match. Cependant, depuis le début de la saison, c’est plutôt en avantage numérique que le numéro 20 se signale. C’est 67% de sa production qui provient des unités spéciales. Avec ses maigres 3 points à 5 contre 5 et son dernier but il y a presque un mois, il est clair qu’une certaine impatience s’installe autour de lui.

    À voir si l’entraîneur fera des changements. Mais chose certaine, Martin St-Louis est en attente de plus à 5 contr 5!

    Jakub Dobes sera devant le filet.

    Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé à ce sujet...

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Más Menos
    5 m
  • Dans le vestiaire I St-Louis : «On s'est perdu un peu dans l'avantage numérique», le CH ébranlé par la perte de Kirby Dach
    Nov 16 2025

    À la suite de leur défaite 3-2 contre les Bruins samedi soir, les Canadiens réagissent aux blessures qui s'accumulent.

    Après une troisième défaite consécutive, Martin St-Louis a tenu un court entraînement axé sur l'avantage numérique.

    L'équipe doit maintenant gérer une nouvelle mauvaise nouvelle: l'attaquant Kirby Dach sera absent de quatre à six semaines après avoir bloqué un tir et subi une fracture au pied droit lors du match contre Boston.

    Pour le remplacer, le Canadien a rappelé Joshua Roy, qui partira de Providence pour rejoindre l'équipe à Columbus.

    Martin St-Louis a souligné que, malgré les blessures, le mandat ne change pas, mais qu'il devient «encore plus important» de simplifier le jeu et de prendre soin de la rondelle.

    Écoutez Martin McGuire donner tous les détails, au balado Bon Match!, à la veille du duel des Canadiens et des Blue Jackets à Colombus lundi soir dès 19h30 sur les plateformes Cogeco Média.

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Más Menos
    7 m
  • Avant-Match | Une rencontre émotive avec les Bruins en perspective
    Nov 15 2025

    Les Canadiens tenteront de se relever après deux défaites difficiles, en accueillant les Bruins qui s’amènent à Montréal samedi avec une fiche de 4-1-0 lors des cinq derniers matchs.

    Dany Dubé et Martin McGuire mettent la table pour cette rencontre qui s'annonce émotive, au balado Bon match!

    Au menu :

    • De nouveaux visages au Centre Bell : Jonathan Aspirot et Jared Davidson joueront un premier match à domicile pour le CH.
    • En raison de la blessure de Newhook, c’est Kirby Dach qui jouera en compagnie de Kapanen et Demidov.
    • Le CH doit faire beaucoup mieux pour défendre dans son territoire en deuxième période.
    • Le match de ce soir sera joué sous le signe de la robustesse et de l’émotion, ce qui a manqué face aux Stars!

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Más Menos
    5 m
  • Dans le vestiaire I Kaiden Guhle et Alex Newhook écarté de la glace pour plusieurs mois
    Nov 14 2025

    En plus de la défaite 7-0 face aux Stars de Dallas jeudi soir au Centre Bell, les Canadiens de Montréal sont confrontés aux blessures importantes de deux joueurs clés : Kaiden Guhle et Alex Newhook.

    Newhook manquera quatre mois d'activité, tandis que Kaiden Guhle est maintenu à l'arrêt pour huit à dix semaines.

    Martin McGuire brosse le portrait de la situation au balado Bon Match!

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Más Menos
    8 m
  • Avant-match | Les Canadiens devant un autre test face aux Stars, une équipe «extrêmement bien nantie»
    Nov 13 2025

    Les Canadiens (10-4-2, 22 points) reçoivent les Stars de Dallas (10-4-3, 23 points) jeudi soir: une équipe qui n'a connu qu'une seule défaite à ses dix dernières parties.

    Le match représente un nouveau test pour le CH, qui a été «fermé» par les Kings de Los Angeles mardi soir, après un mauvais début de période. Malgré cette contre-performance, Montréal demeure en tête de la division Atlantique.

    Grosse pointure, bien nantie offensivement et expérimentée, les Stars ont une excellente séquence et joue du hockey très inspiré en avantage numérique avec 7 buts en 20 tentatives lors de leurs 5 derniers matchs, ce qui explique leurs récents succès.

    Le défenseur Miro Heiskanen revendique une fiche de 1 but et 10 passes au cours des 5 dernières rencontres de son équipe. Il est donc la pierre angulaire de cette attaque.

    Les trop longues présences sur la patinoire chez les Canadiens sont à proscrire face à une équipe aussi solide que les Stars.

    Cependant, une statistique milite en faveur du CH: sa fiche à 5 contre 5.

    Le match Canadien-Stars est à 19 h jeudi soir, et l'émission d'avant-match débute à 18 h 30.

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Más Menos
    4 m
  • Dans le vestiaire I Les gardiens font face à la musique
    Nov 12 2025

    Le gardien de but Jakub Dobes s'est présenté devant micros et caméras, mercredi, au terme de l'entraînement des Canadiens, près d'une semaine après les événements qui ont marqué l'après-match dans le vestiaire, au New Jersey.

    Rappelons que Dobes pleurait au terme du revers du Tricolore en prolongation face aux Devils, même s'il n'avait rien à se reprocher. Le gardien assure qu'on ne doit pas s'inquiéter pour lui.

    Pour sa part, Samuel Montenbeault est, lui aussi, revenu sur le match perdu 5-1 face aux Kings, mardi soir.

    L'entraînement en vue de la rencontre face aux Stars de Dallas, jeudi soir, a porté sur le travail à deux contre deux en mode défensif. Des jeux plus directs et plus efficaces étaient aussi au menu.

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Más Menos
    7 m