• Mémoires en Cases - Annick Cojean et Sophie Couturier - Une farouche liberté. Gisèle Halimi, la cause des femmes

  • Jun 7 2023
  • Duración: 27 m
  • Podcast

Mémoires en Cases - Annick Cojean et Sophie Couturier - Une farouche liberté. Gisèle Halimi, la cause des femmes  Por  arte de portada

Mémoires en Cases - Annick Cojean et Sophie Couturier - Une farouche liberté. Gisèle Halimi, la cause des femmes

  • Resumen

  • “Ça me semblait incroyable. Gisèle Halimi, déjà au téléphone, elle m'a fait quasiment rougir” se souvient Annick Cojean, l’invitée de cet épisode, scénariste de la bande dessinée Une farouche liberté - Gisèle Halimi, la cause des femmes (Steinkis).


    Journaliste, grande reporter au Monde et Prix Albert-Londres en 1996, Annick Cojean a co-écrit Une Farouche Liberté (Grasset), ouvrage autobiographique de Gisèle Halimi, avocate franco-tunisienne qui s’est battue toute sa vie en faveur des droits des femmes avant de l’adapter en bande dessinée.


    Depuis son appartement à Saint-Germain-Des-Prés, au côté de Sophie Couturier, co-scénariste de la bande dessinée, elle remonte le fil des combats de l’icône féministe.


    L’histoire d’Annick Cojean et Sophie Couturier a été recueillie au micro de Camille Bichler.

    Ce podcast a été produit par Johanna Bondoux pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême et parrainé par l'Institut René Goscinny (www.institut-goscinny.org/).

    Montage et Mixage : Adrien Leblond


    Assistante de production : Morgane Mabit


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre Mémoires en Cases - Annick Cojean et Sophie Couturier - Une farouche liberté. Gisèle Halimi, la cause des femmes

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.