6. Concernant le ministère de Jésus-Christ et de Jean le Baptiste ! (Malachie 4 : 5-6, Matthieu 11 : 12-14) Podcast Por  arte de portada

6. Concernant le ministère de Jésus-Christ et de Jean le Baptiste ! (Malachie 4 : 5-6, Matthieu 11 : 12-14)

6. Concernant le ministère de Jésus-Christ et de Jean le Baptiste ! (Malachie 4 : 5-6, Matthieu 11 : 12-14)

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

Pourquoi Jésus a-t-il parlé du ministère de Jean-Baptiste au début des quatre Évangiles ?

Jean-Baptiste était une personne qui se tenait à la frontière entre la Loi et l’Évangile. Il fut le dernier prophète de l’Ancien Testament et en même temps celui qui a ouvert la porte du Nouveau Testament, marquant le tournant de l’ère de la Loi à l’ère de l’Évangile.
Le fait que Jésus ait reçu le baptême de Jean était l’accomplissement de la Parole de la Loi concernant les péchés de l’humanité.
Ce baptême n’était pas un simple rituel, mais l’œuvre du salut par laquelle les péchés de l’humanité ont été transférés à Jésus par l’intermédiaire de Jean, et à travers cela, le plan de salut de Dieu a commencé à se réaliser.

L’événement du baptême de Jésus par Jean fut le point de départ de l’accomplissement de la justice de Dieu.
Dans Matthieu 3 : 15, Jésus a dit : « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. » Cette parole montre que le baptême de Jésus n’était pas un simple acte religieux, mais le premier pas vers l’accomplissement de la justice de Dieu, c’est-à-dire l’achèvement du salut de l’humanité.
Par conséquent, la mention du ministère de Jean-Baptiste au début des Évangiles sert d’introduction proclamant que Jésus n’était pas simplement quelqu’un qui accomplissait des miracles, mais le Sauveur qui a accompli la justice de Dieu.

https://www.bjnewlife.org/
https://youtube.com/@TheNewLifeMission
https://www.facebook.com/shin.john.35

Todavía no hay opiniones