#2 - Wallerand Moullé-Berteaux - Le Crayon Groupe - Réunir dans le désaccord Podcast Por  arte de portada

#2 - Wallerand Moullé-Berteaux - Le Crayon Groupe - Réunir dans le désaccord

#2 - Wallerand Moullé-Berteaux - Le Crayon Groupe - Réunir dans le désaccord

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

Obtén 3 meses por US$0.99 al mes + $20 crédito Audible

Tout est parti d’un constat largement partagé : en ligne, chacun vit dans sa bulle.


Pour tenter de faire sortir les citoyens de leur cage algorithmique, Wallerand Moullé-Berteaux, Antonin Marin, Sixtine Moullé-Berteaux et Jules Stimpfling ont cofondé en 2020 Le Crayon, un « média de débat pensé pour la génération des réseaux sociaux ».


Espace de confrontation d’idées, Le Crayon met face à face des invités que tout oppose, qu'il s'agisse d'un croyant face à un athée, d'une féministe face à un manager OnlyFans ou d'un imam face à une drag queen.


En cinq ans, le groupe s’est diversifié et a bâti un écosystème autour de son média principal, mêlant relations presse, création de contenu, influence et communication au service des marques et des personnalités, notamment via son agence Le Surligneur.


Aujourd’hui, Le Crayon Groupe revendique plus de six millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux et affiche une solide santé économique, rentable, avec un objectif de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025.


Des résultats assombris par les débats autour de Pierre-Edouard Stérin, milliardaire conservateur décrié. Ancien actionnaire minoritaire du groupe, l'homme d'affaires s'est vu récemment sortir du capital par les cofondateurs.


Wallerand Moullé-Berteaux, PDG du Crayon Groupe, s’en explique dans ce nouvel épisode du podcast La Ligne, où il détaille sa vision du média dans une société fragmentée.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Todavía no hay opiniones