#16- Aurore: "Partir à 40 ans avec 3 grands enfants c'est le challenge qu'on a réussi!" Podcast Por  arte de portada

#16- Aurore: "Partir à 40 ans avec 3 grands enfants c'est le challenge qu'on a réussi!"

#16- Aurore: "Partir à 40 ans avec 3 grands enfants c'est le challenge qu'on a réussi!"

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

Dans cet épisode, Aurore raconte son Alyah il y a presque dix ans.

Elle quitte Paris, sa vie de working girl, pour s’installer en Israël avec son mari et leurs trois enfants de 8, 12 et 16 ans.

Très vite, les repères volent en éclats.

Aurore se retrouve femme au foyer, à gérer les sorties d’école, les activités extrascolaires, les rendez-vous du quotidien… dans une langue qu’elle ne maîtrise pas encore. Son mari, lui, continue à faire des allers-retours fréquents avec la France pour le travail, la laissant souvent seule aux commandes.

On parle de la difficulté de guider ses enfants quand on ne connaît pas les codes, pas les routes « qui mènent au bon endroit », pas les références scolaires et sociales.

Élever des enfants dans une réalité où la guerre existe, où les choix d’orientation ne passent pas par « Allemand LV1 » ou les « bonnes classes », mais par des décisions bien plus lourdes de sens.

Aurore raconte aussi le bouleversement intime que cela a été pour elle : changer de statut, de rythme, d’identité, et apprendre à exister dans une nouvelle réalité, loin de celle qu’elle maîtrisait.

Et surtout, cet épisode parle d’un sujet central pour beaucoup d’Olim Hadashim : savoir demander de l’aide… et accepter de la recevoir.


🎧 Surprise : le fils aîné d’Aurore, Natan, a lui aussi son propre épisode d’Aleinou, dans lequel il parle notamment de ses difficultés avec l’armée.

N'hésitez pas à lécouter c'est l'épisode #9: https://open.spotify.com/episode/1zSnva9S88LSAwhZXiAPCt?si=6LSaN6erQZaKKZnOCbSLnQ&nd=1&dlsi=3f8c14a2316d4e78



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Todavía no hay opiniones