Moi Je Suis Le Pain de La Vie Audiolibro Por Dr. Laila Fares arte de portada

Moi Je Suis Le Pain de La Vie

Quatre Petites Leçons de Catéchisme

Muestra de Voz Virtual

$0.00 por los primeros 30 días

Prueba por $0.00
Escucha audiolibros, podcasts y Audible Originals con Audible Plus por un precio mensual bajo.
Escucha en cualquier momento y en cualquier lugar en tus dispositivos con la aplicación gratuita Audible.
Los suscriptores por primera vez de Audible Plus obtienen su primer mes gratis. Cancela la suscripción en cualquier momento.

Moi Je Suis Le Pain de La Vie

De: Dr. Laila Fares
Narrado por: Virtual Voice
Prueba por $0.00

Escucha con la prueba gratis de Plus

Compra ahora por $6.00

Compra ahora por $6.00

OFERTA POR TIEMPO LIMITADO. Obtén 3 meses por US$0.99 al mes. Obtén esta oferta.
Background images

Este título utiliza narración de voz virtual

Voz Virtual es una narración generada por computadora para audiolibros..
Moi Je Suis Le Pain de La Vie constitue un concept majeur du Judéochristianisme, lié à la manne que le peuple élu a mangé au désert pendant quarante ans. Ce concept est considéré comme étant l’une des pierres fondatrices de la spiritualité et de la doctrine chrétienne de l’Eucharistie. Les Quatre Petites Leçons de Catéchisme sur la multiplication des pains dans Moi Je Suis Le Pain de La Vie contenues dans ce volume consistent en quatre péricopes illustrant le concept de la Toute Puissance et de la Divinité du Christ suivies de questions. Comme dans les autres volumes de cette série de Petites Leçons de Catéchisme, les questions sont accompagnées de réponses modèles à titre de référence en fin de volume pour la vérification ultérieure.

L’Évangile selon saint Jean nous présente le Seigneur Jésus Christ comme étant le Pain de la Vie à trois reprises :
  1. En Jean VI, 35
    35 Jésus leur dit : –– Je suis le Pain de La Vie. Qui s’avance vers moi, celui-là n’aura pas faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
  2. En Jean VI, 48
    48 Je suis le pain de la vie.
  3. En Jean VI, 51
    51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Lui qui mange de ce pain-là, vit pour l’éternité. Le pain que je donne, c’est mon propre corps, que je donne pour la vie du monde.
Il y a certes d’autres instances où le Pain de la Vie est mentionné en Jean VI à chaque fois que les Juifs se demandent ce qu’il veut dire par ces paroles.

Les Évangiles synoptiques nous présentent les miracles de multiplication des pains et c’est là l’une des rares intersections entre les Évangiles synoptiques et l’Évangile de saint Jean. Vu que saint Jean a vécu plus longtemps que les autres Évangélistes, il n’a répété ce qu’ils ont déjà mentionné que rarement. Ici, la multiplication des pains est comprise dans la narration de saint Jean probablement à cause de la corroboration physique du miracle et spirituelle de la divinité du Christ.
Il est intéressant de lire tout le chapitre VI dont nous donnons le texte intégral de notre traduction extrait de notre Anthologie Johannique. Cependant, peu importe la traduction, les idées, les vérités et les faits sont les mêmes. C’est donc le chapitre VI qui constitue l’introduction à l’essence de la notion de l’Eucharistie. Ces quatre petites leçons de catéchisme ne présentent que partiellement les miracles de multiplication des pains et non pas de façon exhaustive. Nous avons voulu garder dans ce livre de la série des Petites Leçons de Catéchisme la simplicité et la brièveté pour laisser un espace aux activité, discussions et interactions parents / élèves ; professeurs / étudiants ; groupe d’étude Biblique entre amis, etc.
Cristianismo Teología
Todavía no hay opiniones