Les liens entre la pensée scientifique de Mircea Eliade et sa fiction fantastique Audiolibro Por Dorin David arte de portada

Les liens entre la pensée scientifique de Mircea Eliade et sa fiction fantastique

Muestra de Voz Virtual
Prueba por $0.00
Elige 1 audiolibro al mes de nuestra inigualable colección.
Escucha todo lo que quieras de entre miles de audiolibros, Originals y podcasts incluidos.
Accede a ofertas y descuentos exclusivos.
Premium Plus se renueva automáticamente por $14.95 al mes después de 30 días. Cancela en cualquier momento.
Compra ahora por $6.99

Compra ahora por $6.99

OFERTA POR TIEMPO LIMITADO | Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

$14.95/mes despues- se aplican términos.
Background images

Este título utiliza narración de voz virtual

Voz Virtual es una narración generada por computadora para audiolibros..

Cette étude a examiné l’unité conceptuelle entre les écrits savants de Mircea Eliade et sa prose fantastique, répondant à l’insistance d’Eliade pour que sa production littéraire soit lue de pair avec son œuvre académique. Par une analyse attentive des deux registres — scientifique et fictionnel — la recherche met en lumière une matrice philosophique et herméneutique cohérente qui traverse l’ensemble de l’œuvre d’Eliade.

Trois contributions principales se dégagent de l’étude :

  • La structure tripartite de la conscience — un modèle (biologique, spirituel/culturel, sacré) qui organise le récit d’Eliade sur l’expérience humaine et les modalités d’accès au sacré.

  • Une nouvelle classification de la prose fantastique d’Eliade — cinq cycles thématiques (Élu ignorant ; Néophyte/Maître ; Herméneutique ; Spectacle ; Anamnèse et Rajeunissement) qui cartographient des schèmes narratifs récurrents et leurs fonctions conceptuelles.

  • L’égalité des faits religieux — principe méthodologique et éthique selon lequel toutes les manifestations religieuses méritent une considération égale, leitmotiv qui éclaire à la fois la méthode comparatiste d’Eliade et sa fiction.

Ce volume constitue la première traduction complète en française du livre paru à l’origine en roumain chez Eikon Publishing House (2015) sous le titre Mircea Eliade. La marginea labirintului: corespondente între opera științifică și proza fantastică. Il vise à rendre la vision intégrée d’Eliade accessible aux lecteurs anglophones et à susciter de nouveaux débats sur les passerelles théoriques entre la recherche savante et la littérature imaginative.

Filosofía
Todavía no hay opiniones