Les dynamiques d’un génocide qui a le triste record mondial au regard de J-B Metz Audiolibro Por Jean de Dieu TUMUSHIMIRE arte de portada

Les dynamiques d’un génocide qui a le triste record mondial au regard de J-B Metz

Les solutions à une souffrance originale ou mimétisme à la Shoah ?

Muestra de Voz Virtual
Prueba por $0.00
Prime logotipo Exclusivo para miembros Prime: ¿Nuevo en Audible? Obtén 2 audiolibros gratis con tu prueba.
Elige 1 audiolibro al mes de nuestra inigualable colección.
Escucha todo lo que quieras de entre miles de audiolibros, Originals y podcasts incluidos.
Accede a ofertas y descuentos exclusivos.
Premium Plus se renueva automáticamente por $14.95 al mes después de 30 días. Cancela en cualquier momento.

Les dynamiques d’un génocide qui a le triste record mondial au regard de J-B Metz

De: Jean de Dieu TUMUSHIMIRE
Narrado por: Virtual Voice
Prueba por $0.00

$14.95 al mes después de 30 días. Cancela en cualquier momento.

Compra ahora por $6.84

Compra ahora por $6.84

Background images

Este título utiliza narración de voz virtual

Voz Virtual es una narración generada por computadora para audiolibros..

Le titre de ce livre incitatif fait directement penser à « un génocide autre que la Shoah ». Oui, mais pourquoi ? Sachant que la Shoah reste unique, l’auteur s’y réfère avec une réflexion poussant à une praxis assez pertinente : reprenant le mot mimétisme, il pointe convenablement du doigt les tâtonnements des remèdes aux défis d’un contexte vraiment particulier. Avec un abord scientifique, il nous fait baigner dans un domaine peu ou pas exploré du génocide perpétré contre les tutsi au Rwanda, en avril 1994. Il s’agit des dynamiques mémorielles y relatives, vis-à-vis du véritable «Souviens-toi…Garde-toi d’oublier…» (Dt 8, 2; 11). Le contenu du livre a été brillamment soutenu, en 2019, à l’Université Pontificale Saint Thomas d’Aquin de Rome (Angelicum), avec la mention Summa Cum Laude Probatus (‘avec la plus haute distinction’).

Oui, le monde connait surtout le Rwanda à travers ledit génocide qui a le triste record d’être le plus rapide au monde, et parfois assimilé à la Shoah. Et pourtant, ce petit pays était considéré comme “le premier grand royaume chrétien au coeur de l’Afrique” ! En laissant à la soif du lecteur le soin de découvrir tous les enjeux, ne serait-ce autant le moment de savoir pourquoi certains pensent que l’inauguration du site mémorial de Gisozi, vers l’an 2000, marque le début de ce mimétisme mémoriel par rapport à la Shoah? Le Rwanda connait donc une pastorale qui cherche l’intelligence de son mal parfois perçu comme répétition ou variante de la Shoah, provoquant ainsi une pastorale qui oscille entre le modèle mémoriel typiquement rwandais et le mimétisme à la Shoah».

Todavía no hay opiniones