Semaine sur Kalangou : remaniement technique, diplomatie et faits marquants au Niger Podcast Por  arte de portada

Semaine sur Kalangou : remaniement technique, diplomatie et faits marquants au Niger

Semaine sur Kalangou : remaniement technique, diplomatie et faits marquants au Niger

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

OFERTA POR TIEMPO LIMITADO | Obtén 3 meses por US$0.99 al mes

$14.95/mes despues- se aplican términos.
Dans le récapitulatif de l’actualité de cette semaine :
• Un réaménagement technique du gouvernement, intervenu le mardi 6 janvier par décret présidentiel, a conduit à la nomination de Hamadou Tinni au poste de ministre du Pétrole. Il remplace le Dr Sahabi Oumarou, en fonction depuis août 2024.
• L’Observatoire National de la Communication a tenu, mercredi, sa première rencontre avec des représentants des syndicats des médias.
• Sur le plan diplomatique, l’Ambassade du Bénin au Niger a annoncé la suspension de ses services consulaires à compter du lundi 5 janvier 2026, sans préciser de date de reprise.
Le Niger a, par ailleurs, déclaré le chargé d’affaires du Bénin, Seidou Imourana, persona non grata, avec un délai de 48 heures à compter du 1er janvier 2026 pour quitter le territoire.
• Un accident de la circulation survenu mardi 6 janvier, à environ 50 km d’Aderbissinat (région d’Agadez), a fait plusieurs morts, selon la gendarmerie.
• La gendarmerie a annoncé le démantèlement de deux réseaux à Loga (Dosso), dont l’un lié à la détention de plus de 1 500 bâtons de dynamite. La douane a également présenté, à Magaria (Zinder), plus de 7 000 bâtons de dynamite saisis.
Todavía no hay opiniones